Comme chaque mois, l'équipe municipale fait le tour des réalisations en cours sur la commune. Aujourd'hui, découvrez l'un des chantiers innovants de la ville de Liévin avec la création d'une résidence intergénérationnelle en lieu et place de l'ancien foyer Raymond-Vanhollebeke.
Visite ce matin de l’impressionnant chantier de désamiantage en cours de l’ancien foyer municipal Raymond Vanhollebeke, rue Entre-deux Monts.
Les travaux sont réalisés par les techniciens de l’entreprise Dommery, pour le compte de Nexity et des « Maisons de Marianne », qui procéderont ensuite à la déconstruction de l’immeuble, puis à la reconstruction d’une résidence intergénérationnelle de 81 logements « Maisons Marianne by Clésence » (dont la livraison est prévue pour le premier trimestre 2024).
Le programme de logements (principalement dédiés au séniors) sera accompagné d’un lieu de vie animé par une coordinatrice de site, d’un jardin participatif, et d’espaces partagés favorisant le lien social. Un nouveau concept de résidence à Liévin, en partenariat avec Action Logement et le groupe Clésence.
Les Maisons de Marianne by Clésence sont conçues pour favoriser l'inclusion des locataires et le bien-vivre ensemble. En mutualisant nos compétences, nos savoir-faire et les services, nous avons pour ambition d’offrir un parcours résidentiel adapté aux situations de vie de chacun en répondant au plus près aux désirs des locataires. Ces résidences complètent l’offre de logements de Clésence et chacune d’entre elles est conçue pour s’intégrer aux spécificités du contexte et du tissu local.
Pour en savoir plus :