Vocation de promenade, de détente et de découverte de la nature ! Parcours VTT, Disc Golf, Trail, Cyclo-cross, rugby, football, tennis…C’est l’endroit d’excellence pour profiter de grand espace en plein-air ! 

 

Le Val de Souchez naturellement fun !

Propice aux sports de nature et lieu de détente privilégié, le Val de Souchez – Espace Guy Dheruelle est connu de tous les Liévinois. Véritable base de loisirs, il fait la fierté des amoureux de la nature et des sportifs amateurs et aguerris.

Cet espace de 20 hectares, où les Liévinois aiment s’y retrouver pour flâner ou pour se dépenser, est situé en plein cœur de Riaumont. Théâtre de grands événements comme la coupe du monde de cyclo-cross ou encore les championnats de France de Bike & Run, cet espace vert propose de nombreuses activités aux petits et grands.

Lieu de pratique sportive par excellence

BMX, course à pied, disc golf, pêche, randonnée, tennis, tir à l’arc, VTT, rugby, football... La liste est longue, et pourtant c’est bien tout ce qui est possible de faire au Val de Souchez, sans compter les activités que nous n’avons pas citées. C’est simple, il suffit de s’y promener pour s’en rendre compte. « Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de prendre l’air dès qu’il est possible. Pour amuser les enfants ou encore occuper les parents, le Val de Souchez est l’endroit parfait à Liévin. Du sport, de la balade, de la détente, du loisir... Je suis fier que les Liévinois puissent profiter d’un tel espace. » se réjouit Laurent Duporge.

Des nouveautés pour les randonneurs et VTTistes

Mention spéciale aux nouveaux chemins partagés, proposant trois nouveaux parcours de randonnée et, nouveauté, des parcours exclusivement réservés à l’usage de VTT. « L’idée était de proposer différents circuits, qui peuvent toucher aussi bien les amateurs que les pros du vélo. C’est pourquoi les parcours disposent de tracés assez sportifs et réservés aux vététistes les plus aguerris. L’ensemble des sentiers est balisé, sécurisé et en accès libre, nous comptons sur le bon comportement des usagers pour respecter à la fois le tracé et la nature environnante. » précise le maire.

Le Val de Souchez en images 

 

Retour sur nos manifestations

Fin du carousel