Comme chaque mois, Monsieur le Maire accompagné d'élus et techniciens passent en revue les chantiers en cours sur le territoire de la commune. Tour d’horizon des chantiers en cours.

Coup de peinture à l’église Saint-Amé

Devenue patrimoine communale, l’église Saint-Amé subit actuellement quelques travaux d’envergure. Peintures intérieures, changement de mobilier, nettoyage du sol, les équipes techniques de la ville de Liévin sont à pied d’oeuvre depuis quelques semaines. Si l’ensemble des travaux ne sera pas terminé pour la traditionnelle Sainte-Barbe, vous pourrez déjà en avoir un aperçu. 

Rénovation pour les Boules Gauloises

Association phare de la Place Jeanne d’Arc, le club des boulistes « La Boule Gauloise » a vu son local subir quelques travaux. Isolation, électricité et quelques petit travaux d’appoint ont effectué durant les vacances d’octobre. De quoi donner le sourire à nos boulistes. 

Vivalley center sort de terre

En l’espace de quelques mois, c’est un bâtiment flambant neuf qui est sorti de terre dans la rue du Marquage. Le futur bâtiment Vivalley Center devrait inauguré au mois de janvier 2023 avec pour objectif d’attirer un maximum de starts-up autour du sport, du bien être et de la santé. 

« Franchement, c’est le top, se réjouit Laurent Duporge, Maire de Liévin, à la découverte des locaux. Le bâtiment est spacieux, très bien situé, et il donnera une dimension économique supplémentaire à Vivalley Campus, ce pole sport/santé/bien être. »
Le bâtiment de 4000m2 accueillera notamment un incubateur de projets, une pépinière, un espace de coworking, des salles de formation, des lieux de détente…. La seconde partie du bâtiment permettra l’installation d’entreprises au sein de bureaux « classiques » modulables et divisibles. 

Un nouveau terrain de tennis ouvert à tous

Favoriser la pratique sportive au plus grand nombre : telle est la volonté de l’équipe municipale de Liévin. C’est pourquoi, les élus ont investi les terrains extérieurs de la Halle Marcel-Bernard afin d’en ouvrir un au public.  « Auparavant, c’était de la terre battue, cela nécessitait de l’entretien et un cout onéreux pour la commune, précise Edmond Goguillon, adjoint aux travaux. Les deux terrains seront donc refait à neuf avec du béton poreux, permettant un usage sur toute l’année. » Si un des deux courts sera réservé à l’association du tennis, le second court, lui, sera ouvert au public. Comme celui du Val de Souchez.