Durant l’été, les chantiers sont nombreux à Liévin. Preuve en est avec les travaux de la rue du Chevalier de la Barre qui devraient se terminer à la mi-aout. Un quartier en pleine restructuration.
La création de la nouvelle rue François-Furmaniak, la réalisation du nouveau parking de La Poste, l’arrivée de nouvelles entreprises comme French Fries Diner ou France Travail, sans oublier la construction d’une résidence pour seniors Mobicap. Les années se suivent et c’est tout un quartier qui s’est développé en l’espace de trois ans. Des opérations pilotées par l’aménageur Territoire 62 pour le compte de la ville de Liévin.
Dernier chantier en date, celui de l’aménagement de la rue du Chevalier de la Barre. Reporté « Mais pour cela, il fallait impérativement procéder à la démolition d’un bâtiment appartenant au garage Cappart, explique Pauline Dewulf, directrice du pôle aménagement à Territoire 62. C’est désormais chose faite, nous avons pu lancer les travaux très rapidement ». Et la liste est longue. Réfection de la structure de la chaussée entre la rue Silas Goulet et la rue Défernez, pose de bordures en délimitation de voirie, création d’une nouvelle piste cyclable dans la continuité de celle réalisé le long du CD 58, création d’un trottoir en pavé, aménagement paysager…
La fin des travaux est prévue pour la fin aout. « Cela ouvre davantage le centre ville sur l’Avenue François-Mitterrand, et puis nous terminons la liaison avec la création d’une voie mixte sécurisée », insiste le Maire.