Jean-Pierre Gavériaux, Liévinois et ancien professeur agrégé des Sciences de la Vie et de la Terre, s’est vu décerner le prix Gandoger, attribué par la Société Botanique de France. Une belle reconnaissance dans ce domaine spécialisé.

Le Prix Gandoger, un des plus prestigieux prix de la biologie française, a été décerné à Jean-Pierre Gavériaux, 80 ans, pour ses importantes contributions à la compréhension des lichens.

Les lichens sont souvent considérés comme des indicateurs fiables de la qualité de l’environnement et peuvent être utilisés pour surveiller les effets de la pollution sur les écosystèmes. Ce Prix est une reconnaissance prestigieuse pour les contributions de Monsieur Gavériaux. Ses travaux continueront certainement à inspirer les chercheurs à venir et à contribuer à la protection de l’environnement et à la connaissance de la biodivsersité.

Président honoraire de l’Association française de Lichénologie qu’il a dirigée pendant de nombreuses années, Jean-Pierre Gavériaux en gère toujours le site internet sur lequel plus de 3500 fiches pédagogiques sont consacrées aux lichens de France. Toutes ces données sont accessible à l’URL : www.afl-lichenologie.fr

Félicitations à lui pour ce prix bien mérité !