Territoires Soixante-Deux est l'aménageur de l'opération dite "La Tranchée de Calonne" pour le compte de la ville de Liévin. L'objectiviste de ce projet d'aménagement est de construire plusieurs logements en y intégrant une mixité sociale.

Les logements Pas de Calais Habitat sont d'ores et déjà habités. A quelques mètres de là, d'autres maisons sont en cours de construction dans la résidence Denise Vernay. Plus loin, les engins de chantier continuent leur travail de viabilisation. A terme, sur ce secteur niché entre Calonne et le Vent de Bise, ce sont des centaines de nouveaux logements qui vont sortir de terre au pied de la colline de Notre Dame de Lorette. Soit le lancement d’un vaste programme immobilier. "Le secteur est idéal, nous sommes situés à quelques kilomètres seulement du centre ville tout en bénéficiant de l'air de la campagne, souligne Laurent Duporge, Maire de Liévin. Cela va nous permettre de privilégier de l'habitat individuel, c'est une demande récurrente chez les Liévinois". 

 

Surtout, même si la mixité sociale fait partie intégrante du projet, l'habitat individuel va attirer de nouveaux propriétaires à Liévin qui comporte plus de 60% de logements sociaux. Un pari gagnant-gagnant pour Laurent Duporge, Maire de Liévin, et Michel Deneux, aménageur chez Territoire Soixante-Deux. Pour preuve, la vente de lots libres de construction sont en plein essor. A ce jour, 38 lots libres de construction et 22 logements en locatif social ont été vendus.