Mardi 21 mai, une visite de chantiers était au programme pour les élus et techniciens de l'a ville de Liévin. Zoom sur la politique de fleurissement de la ville. 

 

Si la ville de Liévin a obtenu la troisième fleur du concours « Villes et Villages fleuris » en 2023, une distinction historique pour la commune, les services municipaux se retroussent les manches pour maintenir cette qualité de fleurissement. Preuve en est au Jardin Public où Laurent Duporge, le Maire de Liévin, est passé rendre visite aux agents. « Nous avons changé notre manière de travailler en plantant davantage de vivaces que de plantes annuelles, souligne Sarah Bachelet, responsable du service floriculture. Si l’entretien demande davantage de temps et de travail, les agents passent moins de temps en plantation ».

Cette nouvelle méthode de travail engendre également moins d’arrosage, et moins de dépenses annuelles dans l’achat de plantes. Pour cette année 2024, ce sont 30 000 bulbes de vivaces qui ont été planté mécaniquement sur la commune.  Et à chaque coin d’espace vert, les services techniques privilégient la plantation de vivaces. Les jardinières, elles, sont en cours de réalisation. Pour cette année 2024, ce sont les couleurs rose/violet qui sont privilégiées.