Martine Germa, adjointe à la solidarité, Jacques Becquet, adjoint à la santé, et Éric Batcave, vice président de France Alzheimer 62, se sont donnés rendez vous dans notre Hôtel de Ville pour la signature de la charte « Ville aidante Alzheimer », mardi 4 octobre. Cette charte vise à améliorer le quotidien des personnes souffrant de cette maladie. Cette action s’inscrit dans le développement de la politique pour les personnes âgées menée par le Conseil municipal.
La signature de la charte « Ville Aidante Alzheimer » montre l’engagement des communes à faciliter la sensibilisation et le déploiement d’actions en faveur des personnes malades et de leurs familles. Cela passe par des actions prévues pour les personnes malades mais aussi par des temps de formation pour leur entourage, que ce soit des proches ou des bénévoles. Concrètement, la ville et l’association départementale travaille pour mettre en place de nombreuses actions comme les cafés mémoire, les séjours vacances, les animations conviviales à visée thérapeutique contribuent à lutter sans relâche contre l’isolement social et le repli sur soi des personnes malades et de leurs proches aidants.
Plus d’infos auprès du CCAS : 03 21 44 43 43
Pour aller plus loin : https://www.francealzheimer.org/notre-vision/batir-ensemble-societe-inclusive/dynamique-ville-aidante-alzheimer/