Vendredi 12 janvier, la Municipalité organise la traditionnelle cérémonie des voeux à la population. Un événement qui a pris de l’ampleur au fil des années et qui accueille plus de 3 000 personnes à l’Arena Stade Couvert.
La recette est simple : des frites, un concert et de quoi se désaltérer. Une formule gagnante opérée par les services de la ville depuis 2019. Finie la traditionnelle cérémonie des voeux avec des discours à rallonge, des invités d’honneur, les petits fours ou encore le diaporama sur les temps forts de l’année.
Aujourd’hui, place à une vraie fête populaire au coeur de l’Arena Stade Couvert. « Nous avons la chance d’avoir ce temple du sport et du spectacle à Liévin, autant en profiter, lance Laurent Duporge, Maire de Liévin.
C’est l’occasion pour les Liévinois de pouvoir découvrir ou redécouvrir l’Arena, mais c’est aussi et surtout un moment pour se retrouver entre Liévinois, en famille, entre amis, entre voisins… ». Et chaque année, ils sont plusieurs milliers à se donner rendez vous pour la cérémonie des voeux avec ses frites et son spectacle. Nous avons eu le droit à un spectacle autour de l’eau, un mapping ou encore dernièrement des concerts « Tribute » avec U2, Abba, Goldman… Chaque fois, le public était au rendez-vous.
Des agents municipaux pour vous servir Préparée depuis plusieurs mois, cette cérémonie des voeux à la population est orchestrée directement par les services de la ville. Du choix du concert, à l’appel de nos fritiers liévinois en passant par le décor de l’Arena, les agents municipaux sont mobilisés pendant plusieurs jours pour transformer l’Arena en une vraie salle de spectacle.
Les services techniques s’occupent de l’implantation des chaises ou de l’installation du décor floral, le service des Relations Publiques coordonnent les différents prestataires, le service communication s’occupe de la vidéo et des invitations; d’autres services, eux, sont mobilisés pour le jour-j. Accueil, parking, bar, service des frites, ils sont une centaine d’agents à travailler volontairement ce soir-là.
Vous pourrez donc apercevoir un agent des Ressources Humaines à l’Accueil, une responsable d’accueil de loisirs prêter main forte aux friteries ou encore un employé municipal habituellement désigné pour les grands projets vous servir une bière ou un jus d’orange. « C’est aussi ce qui fait le charme de cette cérémonie !
Comme tout au long de l’année, nos agents assurent une mission de service public, même à la cérémonie des voeux, s’enorgueillit Laurent Duporge. Les employés interviennent sur la base du volontariat, il n’y a aucune obligation. Et chaque année, ça se bouscule pour venir travailler ce soir-là ».