Lors du dernier conseil municipal du 14 mars, les élus ont voté » plusieurs délibérations liées à la vie liévinoise. Zoom sur trois d’entre elles.

Pensez à réserver la cantine

Certains jours, une centaine de demandes d’ajout de repas arrive au service scolaire pour le repas du midi. Une augmentation de repas qui provoque des manques dans les lieux de restauration, des réorganisations de personnel et un accroissement d’activité en cuisine. Majorée à 3,50 euros, la réservation hors délai s’avère non dissuasive. C’est pourquoi le Conseil Municipal a décidé de majorer la réservation hors délai à 5 euros à partir du 4 septembre 2023.

Carton plein pour les trottinettes et les vélos à assistance électrique

Plus de 667 demandes ont déjà été validées en conseil municipal. Et avec le retour des beaux jours, ce chiffre risque de s’accentuer. Si vous résidez Liévin, que vous achetez une trottinette ou un vélo à assistance électrique, la ville vous subventionne une partie de l’achat. Pas mal non ?

Un RLP validé

Le règlement local de publicité a été validé à l’unanimité. L’objectif ? Réglementer la publicité extérieure et notamment éviter la publicité sauvage. Toute installation de publicité ou d’enseignes doit désormais passer au préalable par les services de la mairie. Avis aux amateurs...