Lundi 7 octobre, Laurent Duporge, Maire de Liévin, accompagné de Françoise Bénézit, adjointe au commerce, et de Jérome Darras, Sénateur du Pas de Calais, se sont rendus sur le Square du Grand Condé, au centre de ville de Liévin. Objectif : communiquer sur la mise à disposition de cellules commerciales pour réhabiliter la place. 

 

Suppression du stationnement, aménagement paysager, réhabilitation complète des cellules commerciales…

Le Square du Grand Condé se refait une beauté depuis quelques années. Mais sur les douze cellules appartenant à la CALL (Communauté d’Agglomération de Lens/Liévin), huit sont aujourd’hui disponibles. Un chiffre trop important pour Laurent Duporge, Maire de Liévin et vice-président au développement économique à la CALL, qui entend attirer de nouveaux commerces et donner un nouveau souffle à cette place du coeur de ville. « Cette place a vocation à vivre, à être animée, il doit y avoir de la vie, explique-t-il. La ville a investi dans quelques travaux pour redonner un nouveau visage au square Condé, maintenant il nous faut attirer des commerces de qualité ».

Aujourd’hui, seules trois cellules sont occupées par un magasin de sport, une esthéticienne, un courtier en prêt et un bar.  Alors aujourd’hui, la ville entend bien se donner les moyens d’attirer de nouveaux locataires à travers une multitude d’aides : loyers attractifs, aide à hauteur de 30% de loyer pendant un an, locaux adaptés aux besoins du locataire… « « J’aimerai y installer des commerces de bouche, du mobilier urbain pour s’asseoir et boire un verre en terrasse, créer de l’animation aux beaux jours, explique Françoise Bénézit, adjointe au commerce. Nous sommes entre la rue Defernez et la place Gambetta, le lieu est idéal avec des surfaces allant de 25 à 119 m2 ». 

 

Vous êtes intéressés par une cellule commerciale? 

Contacter ale manager commerce de la ville de Liévin à  : f [point] belquinatlievin [point] fr (f[dot]belquin[at]lievin[dot]fr) ou au 03 21 44 89 89