Pour faire face à la demande récurrente de logements à Liévin, la Ville multiplie les programmes immobiliers, notamment avec des bailleurs sociaux ou des promoteurs privés. Prochainement, ce sont 78 logements collectifs qui sortiront de terre dans le centre ville.
La grue, une de plus, domine ce chantier de construction niché entre la rue du 14 Juillet et la rue Jean-Jaurès. A terme 78 logements vont voir le jour avant la fin de l’année 2025. « Cela répond à une demande croissante des gens qui veulent venir s’installer chez nous, remarque Katy Clement, adjointe au logement. Sur cette opération, nous avons 63 logements sociaux avec un partenaire solide qui est Villogia. Quinze autres appartements sont concernés par l’accession à la propriété et sont en cours de commercialisation »
Un peu plus loin, c’est un autre bâtiment de 15 logements (location et accession) qui devrait sortir de terre dont le preneur est Flandre Opale Habitat. Une fois les 30% de commercialisation atteint, l’ac te de vente pourra être signé et le démarrage de ce plot sera effectif.