Labellisée Terre de Jeux 2024, la ville de Liévin aura l'honneur d'accueillir l'équipe olympique d'athlétisme des Pays Bas durant plusieurs jours. Un entraînement sera ouvert au public le jeudi 25 juillet prochain.

Femke Bol, championne du monde en titre du 400 mètres. Jessica Schilder, championne d'Europe du lancer de poids. Ou encore Diane Van Es, vice championne d'Europe sur 1500 mètres. Ces noms ne vous disent peut être rien, mais il s'agit du gratin mondial de l'athlétisme. C'est trois athlètes ont un point commun : elle seront à Liévin le jeudi 25 juillet pour un entraînement ouvert au public. "C'est une réelle satisfaction que d'avoir pu attirer cette délégation, la huitième sur le plan mondial, se félicite Jean-Pierre Watelle, directeur de la Ligue Régionale d'Athlétisme. Potentiellement, ces athlètes représentent entre 8 et 10 médailles olympiques à Paris 2024. C'est le très très haut niveau".

Labellisé terre de Jeux 2024, le site du Parc de Rollencourt a donc retenu l'attention de la délégation batave en vu de préparer les Jeux de Paris. Durant deux semaines, la soixantaine d'athlètes aura donc accès non seulement à la nouvelle piste du Parc de Rollencourt, mais aussi aux infrastructures de l'Arena Stade Couvert. Un véritable confort puisque l'on trouve ici tout le nécessaire en un seul et même lieu : hébergement, restauration, salle de musculation, piste intérieure et extérieure... "On ne le répète jamais assez, mais le pole d'excellence sportif liévinois est une véritable pépite dans le paysage hexagonal, lance Laurent Duporge, Maire de Liévin. Nous avons tout le nécessaire pour accueillir les sportifs de tous niveaux. Et puis, avec la nouvelle piste, nous avons fait un grand pas en avant". 

Rendez vous est donc pris le jeudi 25 juillet, dès 10h, au Parc de Rollencourt. Le public aura accès aux 1000 places de la tribune pour assister à un entraînement de la délégation hollandaise, mais aussi réaliser quelques photos ou participez à la séance de dédicaces. "Les athlètes hollandais vont se prêter au jeu, ils sont ravis aussi de rencontrer les supporters français, explique Jean-Pierre Watelle. Ce sera une matinée un peu spécifique pour eux. Après, ils retourneront dans leur bulle pour commencer les épreuves dès le 1er aout au Stade de France".

 

Jeudi 25 juillet

Entrée gratuite

Ouverture des portes à 10h. 

Entrainement de 10h30 à 12h