Ouvert début février, le nouveau restaurant IT Italian Trattoria réussit des débuts convaincants. Un soulagement et une satisfaction pour Yannick Bogaert, le gérant de cette enseigne italienne qui compte plus de 50 restaurants dans l’hexagone.
Les peintures sont terminées. La déco est installée. Et l’ensemble du personnel a été embauché, formé, et se tient prêt pour l’ouverture. C’est le vendredi 3 février que le nouveau restaurant Italian Trattoria, appelé IT, a ouvert ses portes au public après quelques mois de travaux. Installée juste à côté du nouveau bowling, cette nouvelle offre de restauration italienne a choisi de s’implanter à Liévin et d’investir près de 900 000 euros. « Nous avons choisi la zone commerciale liévinoise car elle est attractive et dynamique. Il y a de l’entrain sur ce secteur. À Liévin, nous avons tous les atouts pour réussir. », insiste Yannick Bogaert.
Un secteur en pleine évolution le long de l’Avenue François-Mitterrand qui vient de renforcer son offre avec les arrivées du Kraken Bowling, du French Fries Diner, et prochainement du nouveau Food Court et d’un centre de formation pour Engie. D’ailleurs, ce ne sont pas les offres d’investisseurs qui manquent sur le secteur. Laurent Duporge, Maire de Liévin, et son Premier adjoint, Jerome Darras, multiplient les rendez-vous en ce mois de février pour l’arrivée de nouveaux commerces, de sociétés spécialisés dans le tertiaire ou encore d’équipements publics. L’arrivée d’IT est d’ailleurs une bonne nouvelle pour les élus de la ville. « C’est une offre de restauration que nous n’avions pas à Liévin, note Laurent Duporge, le Maire. Les prix sont corrects, la cuisine est faite sur place et cela engendre de l’emploi. J’ai d’ailleurs aperçu un Liévinois en cuisine la dernière fois, preuve que cela porte ces fruits ».
Le concept d’IT ? Des produits frais, venus d’Italie, cuisinés sur place, et des prix qui se veulent accessibles. La pizza Margherita est par exemple à 5,90 euros. Italie oblige, l’autre spécialité sont bien sûr les pâtes. « On propose une cuisine familiale, chaleureuse avec des plats 100% faits maison à base de produits frais venus d’Italie, précise Yannik Bogaert. Les débuts sont encourageants, nous avons d’excellents retours. Nous avons fait le bon choix en venant ici ».