La musique jazz s’apprête à débarquer à Liévin avec le lancement du nouveau festival « En sol mineur », du 10 au 28 novembre. Cet événement promet d’offrir aux mélomanes une expérience musicale inoubliable dans les lieux culturels emblématiques de la ville, avec une escapade au cœur du restaurant liévinois « Le Club bistronomique »
Le festival « En sol mineur » est la nouvelle pépite du calendrier culturel de Liévin et il s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de musique et les curieux. En partenariat avec le festival « Tout en haut du jazz » et avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin et le restaurant « Le Club bistronomique », c’est une programmation inédite qui mettra en avant la diversité du jazz sous toutes ses formes. « Je suis très heureux que Liévin participe à l’organisation de cette première édition. Ici, le jazz a un public de passionnés et je suis sûr que ces concerts gratuits attireront aussi les curieux dans nos lieux culturels, ajoute le Maire, Laurent Duporge.
Des artistes renommés et des talents émergents
Le festival réunira des artistes de renom de la scène jazz, ainsi que des talents émergents qui promettent de faire vibrer les corps et les esprits au rythme de la musique. « En sol mineur » est un festival ouvert à tous, quels que soient votre âge et votre niveau de connaissance du jazz. Les organisateurs ont à cœur de rendre cet événement accessible à tous les publics, afin que chacun puisse découvrir la richesse et la créativité de ce genre musical.
Deux autres dates chez nos voisins
Le jazz liévinois s’exportera en dehors de nos frontières ! En effet, le Big Band du Conservatoire Municipal de Musique de Liévin ira donner un concert à l’espace Jean Ferrat à Avion. Quant au Music All Jazz, le groupe liévinois qu’on ne présente plus, il jouera à l’espace François Mitterrand de Bully-les-Mines le 19 novembre. « C’est une occasion pour nos Liévinois de se faire découvrir au plus grand nombre ! Et aussi, d’organiser des événements avec les communes voisines. » précise Martine Vancaille, adjointe à la Culture.