Le disc golf, sport-loisir de plein air pour tous.

Le disc golf se joue comme le golf, mais au lieu de propulser une balle à l’aide d’un club pour effectuer des coups successifs, le joueur de disc golf lance un disque (frisbee) à la force du bras.

L’objectif est de réaliser un parcours composé de 18 trous en un minimum de lancers.

LES REGLES DU JEU

Pour pratiquer le disc golf comme un professionnel, il est important de respecter les règles de base, qui sont pour la plupart largement inspirées des règles du golf traditionnel.

Tous les joueurs débutent de la zone de départ. L’ordre des joueurs, pour le premier lancer peut être défini par tirage au sort. Par la suite l’ordre des lancer se fera du joueur le plus éloigné au joueur le plus proche de la corbeille. Tous les joueurs jouent chacun à leur tour, jusqu’à ces effectuent un “putt”, qui en langage discgolfien signifie un lancer dans la corbeille. Une fois que tous les joueurs ont “puttés”, vous pouvez procéder à la notation des scores (le nb de lancers effectués).

Rééditez le même procédé jusqu’au dernier trou. A la fin additionnez les scores de chaque joueurs, c’est celui qui a le plus petit score qui remporte la victoire.

A savoir : le disc peut voler, et rouler.

DÉCOUVREZ LE PARCOURS ET GERER LES SCORES SUR SMARTPHONES

UDisc est une application de golf sur disque pour la gestion des scores, les statistiques et la découverte pour les smartphones et les tablettes utilisant le système d’exploitation Android ou iOS.

CARTON DE JEU À IMPRIMER

Copy link
Powered by Social Snap