développement durable

Depuis le début de l’année 2019, la ville a investi dans des véhicules électriques. Si vous aussi vous voulez réaliser des économies d’énergie, prenez contact avec nos services.

 

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la ville de Liévin s’est engagée depuis plusieurs années pour encourager les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables sur son territoire. Les perspectives de développement durable et de lutte contre le changement climatique montrent en effet qu’il est devenu nécessaire de développer de nouvelles sources d’énergie, renouvelables et locales, en complément des ressources actuelles.

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) apporte quelques modifications à son aide “Habiter Mieux”.

En ce début d’année, elle se diversifie et crée 4 nouvelles aides, Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux. Le but étant d’avoir une approche plus précise à différents projets de rénovation, le principe de l’aide reste le même : offrir un moyen de financement aux propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants du logement, pour entreprendre des travaux de rénovation du logement. Cette aide propose un avantage de plus : il est possible de la cumuler avec d’autres aides, comme avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) plus de détail ici.