ACCESSION 

Pour permettre à tous les ménages  d’accéder à la propriété, la Ville de Liévin et les bailleurs sociaux proposent de nombreux dispositifs. 

Surtout, la Ville de Liévin vous propose une taxe d’aménagement à 1% (le taux le plus bas possible) et continue des baisser la part communale des impôts locaux. 

TVA RÉDUITE

Des opportunités d’accession de terrain avec une T.V.A. réduite à 5.5 % (selon certains critères) sont proposées sur la commune de LIEVIN.

Les clients peuvent bénéficier :

  • d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans,
  • d’une aide sollicitée auprès de nos services pour les installations solaires et la récupération des eaux pluviales.

TERRAINS À VENDRE

Vous cherchez à construire la maison de vos rêves ?

Desservie par les autoroutes A26, A21 ainsi que par la RD 58, Liévin se situe à proximité d’Arras (20 mn), de Lille (35 mn) et à une heure des plages de la Côte d’Opale. Liévin est reliée aux villes voisines par un réseau intercommunal de transport en commun particulièrement très dense. La « Bulle », ligne de bus à forte rotation en direction de Lens et de la gare TGV sera prochainement complétée par le réseau BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).

A Liévin, à la vie associative riche et intense, avec plus de 200 associations qui bénéficient de nombreuses installations sportives et culturelles de pointe auxquelles s’est ajouté le musée du Louvre-Lens. Côté nature, les collines de l’Artois, territoire vert et vallonné à deux pas de la ville, offrent de magnifiques balades et randonnées en direction de Notre-Dame de Lorette.

La Ville met des terrains en vente

La commercialisation de nouveaux terrains dans les résidences « La Sablière » et « Grand Siècle » vient de débuter. Sur 105 lots libres de constructeur, il en reste 6 à vendre (5 « Grand Siècle » et 1 pour « La Sablière »). Ces terrains, d’une superficie de 659 à 907 m2, sont viabilisés. Si les premiers lotissements sont déjà sortis de terre, les Résidences « La Sablière » et « Le Grand Siècle » s’apprêtent à accueillir de nouvelles maisons. Les lots, vendus à des prix attractifs, devraient rapidement séduire les jeunes actifs du territoire.’

« Cela répond à une forte demande. Les terrains en ville sont très recherchés. Nous souhaitons par cette initiative permettre aux Liévinois désireux de construire leur maison de rester sur notre commune » souligne Laurent Duporge, maire de Liévin. « Les sollicitations sont déjà nombreuses, preuve que le besoin est important ». Aussi, la Municipalité invite d’ores et déjà les personnes intéressées à envoyer un courrier au service foncier de la Ville afin d’acter la demande et de se positionner au plus vite. Avis donc aux acheteurs potentiels !

Contact : Véronique Lagache – Service foncier Ville de Liévin / Tél 03 21 44 89 12 / Mail : terrains@lievin.fr

Résidence « Grand Siècle »

5 lots libres de constructeur

  • Lots viabilisés allant de 659 m2 à 907 m2.

     

    Résidence « La Sablière »

    1 lot libre de constructeur de 556 m2