RESTAURATION SCOLAIRE

La restauration scolaire se déroule les lundis, mardis, jeudis et vendredis ; le repas est au prix de 2,50€.

Des activités ludiques sont proposées à vos enfants avant ou après le repas par des animateurs titulaires du BAFA qui encadrent vos enfants. Les enfants sont transportés en autocar vers les lieux de restauration.

A noter qu’une cuisine centrale va sortir de terre rue du Docteur Piette. Un bâtiment qui réunira tous les enfants scolarisés à Liévin dans un lieu unique.

 

 

Chaque année scolaire, un dossier unique est à renouveler.

 

Toutes les pièces à remplir, peuvent être téléchargées ci-dessous ou être retirées directement au Service Scolaire:

 

(liens) Changements de rythmes    Dossier famille et fiche de renseignements  ESPACE FAMILLE   Fiche enfant    Règlement

 

Une fois le dossier complété, il est à ramener au Service Scolaire en joignant impérativement la photocopie de l’assurance extrascolaire de l’enfant (de l’année scolaire concernée) ainsi que celle de ses vaccins mis à jour. (tout dossier incomplet sera refusé)

 

Ainsi, au moyen du nouveau logiciel, vous devez dès réception du mail de confirmation (enregistrement de votre dossier) activer votre compte et cela dans un délai de 48 h.

 

Après cette activation, Etape 1 : vous réservez les repas souhaités en les cochant sur le calendrier virtuel Etape 2 : vous validez vos choix enfin, Etape 3 : vous payez directement  par carte bleue (un code bancaire reçu par sms vous sera demandé).

 

La connexion au site se fait par le biais du site de la Ville de Liévin : lievin.fr en cliquant sur ce logo :

 

Pour les familles ne disposant pas d’internet ou de carte bleue le Service Scolaire assure toujours une permanence fixée uniquement au mardi de 8h à 12h et de 14h à 17h30. (paiement en espèce, chèque ou carte bleue).

 

Les inscriptions et réservations sont obligatoires ; tout repas non réservé sera majoré d’un euro et donc facturé au prix de 3.50 euros. La réservation permet d’assurer à votre enfant la préparation de son repas. La répétition du manque de réservations pourra entraîner un refus de prise en charge de l’enfant en restauration scolaire.

 

Pour rappel, les réservations se font :

 

soit par le biais d’internet bien avant le jeudi minuit, pour la semaine suivante,

 

soit par le biais du Service Scolaire lors de la permanence du mardi pour la semaine suivante également aucune réservation ne sera prise en compte pour la semaine en cours).