Chaque année la ville investit 1 million d’euros dans la rénovation des chaussées et des trottoirs

Depuis 2014, la ville de Liévin investit plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année pour rénover ses voiries dans le cadre d’un plan pluriannuel d’investissement. Un travail de longue haleine, tant l’état général de nos rues est mis à mal par la circulation, les conditions climatiques, mais surtout un sous-sol défaillant… Dernièrement, la ville s’est associée à un prestataire pour un audit complet de l’état des chaussées et trottoirs afin d’ajuster les interventions.

 

Avec ses 155 kilomètres de voirie, la Ville de Liévin dispose d’un réseau routier d’importance. Entre les nids de poules, les trottoirs abîmés ou encore les interventions ponctuelles suite à des demandes de riverains, il y a de quoi faire. Mais pourquoi donc les routes sont-elles dégradées ? Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une région minière, que nos routes sont anciennes et qu’elles n’ont pas été conçues pour absorber tout le trafic routier. Il y a aussi les problèmes liés aux réseaux qui sont anciens, poreux et peuvent générer des fuites qui abîment l’état de nos routes. 

 

Chaque année, la ville investit plus d’un million d’euros dans la réfection des voiries. 800 000 euros sont octroyés dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement (interventions programmées), et 300 000 euros sont injectés pour les opérations ponctuelles, d’urgence. 

 

Une somme importante mais nécessaire pour améliorer la qualité du réseau routier.