Bienvenue au Village du Père Noël
Pour cette nouvelle édition des festivités de Noël, la ville de Liévin a décidé de déplacer les animations de la Place Gambetta au parvis de l’Hôtel de ville. Du 17 au 24 décembre, c’est le village du Père Noël qui viendra s’y installer, pour le plus grand bonheur des enfants.
Une yourte où sera contée les histoires de Noël. Une patinoire pour les plus petits. Un chocolat chaud ou encore des activités manuelles. Cette année, la ville de Liévin a imaginé un environnement féérique pour vos petits et déplacé le village de la Place Gambetta au parvis de l’Hôtel de Ville.
Vous y trouverez une patinoire, un babygrimp, un petit train, et même un chalet où vous pourrez partager un chocolat chaud gratuitement en famille, sans oublier les confiseries. Vous pourrez écouter confortablement des contes de noël à l’intérieur d’une yourte… Autant d’activités pour satisfaire tous vos enfants. Il y aura aussi des ateliers manuels où vos petits pourront créer leurs propres cartes de vœux et boules de Noël.
Et pour le plaisir de tout le monde, la compagnie La Belle Histoire s’invite pour une représentation « Le Père Noël est enrhumé » pendant trois jours dans l’Hôtel de Ville. Ainsi que la traditionnelle photo de famille où vous pourrez rencontrer le Père Noël et repartir avec votre photo imprimée.
Rendez vous le 17 décembre à 17h30 sur le parvis de l’Hôtel de ville
Lors de la soirée d’ouverture du Village du Père Noël, vendredi 17 décembre, la ville a prévu la descente du Père Noël sur le beffroi de notre Hôtel de Ville. Une première qui saura, à coup sûr, émerveiller le regard de nos enfants. D’autant plus que le Père Noël viendra récupérer l’ensemble des courriers déposés par les enfants liévinois dans la boîte aux lettres située sur le parvis.
Le vendredi 17 décembre, Laurent Duporge, Maire de Liévin, remettra l’ensemble des courriers au Père Noël. Mais surtout, il procèdera à un tirage au sort pour désigner les gagnants par le millier de courrier reçu. (Attention, les lots seront distribués uniquement si les gagnants sont présents). Et pour continuer dans une ambiance festive et musicale, les Fanfarfadets vous présenteront leur spectacle déambulatoire.
Village du Père Noël
Du 17 au 24 décembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville de 14h à 19h (fermeture à 17h le jour du réveillon).
Permanence du père Noël tous les jours de 16h à 18h30.
· Patinoire (5 à 13ans)
· Chalets (chocolat chaud gratuit, sucreries)
· Babygrimp’ (2 à 6ans)
· Petit train (2 à 8 ans)
· Yourte (3 comptes de Noël/jour)
· Ateliers manuels
Du 21 au 23 décembre : une représentation par jour, « Le père Noël est enrhumé » par la Compagnie la belle histoire à la salle Mitterrand à 15h30, sur inscription sur lievin.fr dès le samedi 11 décembre, spectacle réservé aux Liévinois. 
Copy link
Powered by Social Snap