Édito de Laurent Duporge, Maire de Liévin

C’est une ouverture de saison un peu particulière cette année. Nous avons traversé une période difficile.

Tous les secteurs ont été impactés et celui de la culture particulièrement… Nous avons été contraints de fermer à nouveau les structures culturelles dès le 30 Octobre dernier avec l’annulation de notre soirée Halloween. Enfin sortis de cette crise, nous gardons l’espoir que les Liévinois profiteront de ces grands moments de liberté qu’offre la culture. Des moments de fête, de joie et de vie retrouvés !

Les artistes se sont toujours investis pour faire reculer la morosité ambiante et mettent leurs talents au service des autres, cela est encore plus vrai aujourd’hui. Beaucoup sont en difficulté suite à cette crise sans précédent, et il nous appartient à tous de les accompagner en remplissant les salles de spectacles.

Les agents du service culturel se sont mobilisés pour garder un contact avec le public, la bibliothèque numérique a pleinement joué son rôle. Les professeurs du conservatoire sont toujours restés en contact avec leurs élèves. Plus de 60 spectacles et interventions artistiques ont été mis en place en Hors les Murs par Arc en Ciel sur la Saison dernière. C’est une véritable fierté d’avoir réussi à garder le contact avec le public et d’en avoir encore développés de nouveaux.

Exceptionnellement la saison se déroulera en deux temps de septembre à décembre et de janvier à juin. La crise sanitaire est venue bouleverser notre fonctionnement et celui des artistes. Cette programmation est comme toujours riche, variée, accessible, sans ne jamais déroger au le plus important : la qualité.

Venir aux spectacles est un plaisir, mais c’est aussi un acte citoyen.
Profitez de cette richesse que la Ville de Liévin vous offre tout au long de l’année.

Cliquez sur la couverture pour consulter la programmation du centre Arc-en-Ciel de septembre à décembre 2021

Copy link
Powered by Social Snap