Malgré la crise sanitaire qui perdure dans tout le pays, et dans le département du Pas-de-Calais plus particulièrement, la ville de Liévin a maintenu l’organisation de la 46e édition de la Rando de la Gohelle. Mais pour cette version 2021, pas de départ groupé ou de village festif. Nous vous proposons six parcours de randonnée à découvrir ou redécouvrir au coeur de la nature liévinoise. 

 

Annulée en 2020 pour cause de Covid-19, la Rando de la Gohelle fait son retour par la petite porte, les samedi 17 et dimanche 18 avril. Au vu du contexte sanitaire, la ville propose six randonnées à pratiquer librement à-travers la faune et la flore liévinoises. Que ce soit en famille ou entre amis, n’hésitez pas à parcourir nos sentiers 100% nature. 

 

Du terril de Pinchonvalles en passant par le Val de Souchez ou encore le Percot Liévinois, il y a de quoi faire chez nous !
Samedi 17 et dimanche 18 avril, la ville de Liévin propose une nouvelle édition de la Rando de la Gohelle malgré le contexte sanitaire compliqué. Au total, ce sont six itinéraires qui seront balisés pour des randonnées familiales allant de 3,5 à près de 22 kilomètres. « L’idée était de ne pas annuler de nouveau cette manifestation qui, rappellons-le, a attiré près de 2 000 personnes en 2019, note Laurent Duporge, maire de Liévin. Pour chacune de nos manifestations, je souhaite que les services de la ville proposent quelque chose, dans le respect des règles sanitaires bien sûr. Là, nous proposons aux Liévinois de pratiquer une activité physique, de s’aérer l’esprit, nous en avons tous besoin. »

Liévin, mais aussi plus loin…

Si les six randonnées proposées ont toute comme point de départ la salle Amédée-Voisin au Val de Souchez, aucune heure de départ n’a été fixée afin d’éviter les rassemblements. Libre ensuite à chacun d’entamer la distance et le chemin choisi. Une chose est sûre :
l’ensemble des randonnées est balisé, sécurisé, et se déroule au coeur de la nature de notre territoire. Et pour les plus courageux, il existe d’autres randonnées permettant de visiter des sites touristiques comme le Mémorial Canadien de Vimy, les Terrils du 11/19, le Parc des Iles… « Nous sommes au coeur d’un territoire où la nature est omniprésente, tout comme le patrimoine, remarque Henri Jackowski, adjoint aux sports. Nous proposons en effet des randonnées 100% liévinoises, mais rien n’empêche les randonneurs de prolonger le plaisir et de se rendre dans d’autres communes de l’agglo. C’est pourquoi les services sont en relation étroite avec l’Office du Tourisme de
Lens/Liévin qui propose continuellement des sorties en cette période de Covid ». 

Vous êtes intéressés ? Alors chaussez-vous, préparez votre bouteille d’eau, et
rendez-vous ces samedi 17 et  dimanche 18 avril à la salle Amédée Voisin pour une petite balade au coeur de notre nature. 

 

Vous avez la possibilité également de suivre votre itinéraire sur l’application Open Runner en cliquant sur les liens suivants
Pour rappel :
– RANDONNÉES EN LIBRE ACCÈS
– PAS D’INSCRIPTION
– PAS DE RAVITAILLEMENT
Nous vous rappelons que ces randos font partie de la 46é édition de #randodelagohelle, mais que cette édition 2021 se fait sans aucun encadrement ou responsabilité de la municipalité au vu de la crise sanitaire (secours, signaleurs…).
Les parcours sont disponibles à partir de ce samedi 17 avril.
Par ailleurs, merci de prendre en compte les informations suivantes :
– Respect des gestes barrières (distanciation, port du masque..)
– Respect de la faune et de la flore
– Gestion des déchets
– Pas de regroupement de plus de six personnes
N’hésitez pas pas publier vos photos sur les réseaux avec le #randodelagohelle
Bonne balade à vous !

 

Copy link
Powered by Social Snap