Mardi 9 mars, les jeunes élus du CMJ (Conseil Municipal Jeunes) ont pris leurs nouvelles fonctions lors d’une cérémonie à la salle François Mitterrand. Un mandat de trois pour lequel les jeunes auront à coeur de concrétiser leurs nombreux projets. 

 

Remise de l’écharpe tricolore. Discours d’intronisation. Et présentation du projet municipal. La cérémonie du CMJ se veut protocolaire et officielle malgré le contexte lié à la crise sanitaire. Mardi 9 mars, les 20 nouveaux élus du CMJ avaient rendez-vous à la salle François-Mitterrand pour l’installation officielle en présence de Laurent Duporge, Maire, Samia Sadoune, adjointe à la Jeunesse, ainsi qu’une partie des anciens conseillers municipaux. « La cérémonie officielle est toujours un moment solennelle mais indispensable pour rappeler à chaque élu les responsabilités et les différentes missions qui les attendent, explique Samia Sadoune. C’est aussi un moment remplit d’émotion car une page se tourne avec les anciens, nous avons passé tant de bons moments ». Mais aussi concrétisé tant de beaux projets comme la création d’un City-stade, les repas pour les personnes les plus démunies ou encore l’organisation d’une journée citoyenne autour de la propreté. 

 

Une expérience enrichissante et citoyenne qui marquera à jamais la vie de Andrehann, Yamina Killian, Juliette, Aymerik ou encore Manon, tous présents à la cérémonie. Ils n’ont pas hésité à glisser quelques conseils à leurs jeunes successeurs et se sont engagés à les accompagner sur toute la durée du mandat qui coure jusque 2024. Quant à Laurent Duporge, le Maire, il leur a souhaité toute la réussite escomptée et n’a pas hésité à les rassurer. « Vous pouvez compter sur le service jeunesse et les services de la municipalité pour vous accompagner et vous guider dans la concrétisation de vos projets, a-t-il précisé. Vous symbolisez aujourd’hui la jeunesse liévinoise, il faut vous faire entendre, il ne faut vous mettre aucune barrière, continuez de rêver et de faire avancer notre belle ville ». 

 

Les nouveaux élus

Kassim Anane, Yasmine Belkadi, Eric Barlet, Caitlin Bailly, Julien Delaruyelle, Maria Da Costa De Sousa, Noam Douche, Thérésa Duquesne-Rogozynski, Alexi Duparq, Emilie Edoire, Gabriele Femia-Hay, Lina Id M’Barek, Noah Deriche, Zoé Ladriere, Mathis Hélin, Salma Othmane, Théotime Malbesin, Helena Pawlowski, Samuel Rufin et Océane Playez.  

 

Copy link
Powered by Social Snap