Si la majeure partie des animations prévues en 2020 ont été reportées, les équipes de la ville travaillent d’arrache-pied pour vous présenter un programme d’animations hors du commun en 2021. Si la crise sanitaire le permet…

« Le budget alloué à nos événements en 2020 et qui n’ont pu avoir lieu sera réinjecté en 2021. Personnellement, je veux que l’on puisse tous se retrouver, que l’on tourne la page et que l’on fasse la fête ». Cette phrase, signée Laurent Duporge, symbolise la volonté et l’envie de nous retrouver. Car en 2020, nombre de manifestations ont été annulées comme le nettoyage de Printemps, la Rando de la Gohelle, la Color Run ou encore le Sports Day… Sans oublier toute la programmation culturelle du centre Arc en Ciel. Alors pour 2021, l’idée est de s’adapter et de se réinventer. « Nous travaillons sur les dossiers comme s’ils allaient voir le jour, précise Françoise Bénézit, Adjointe aux festivités. Bien sûr, nous prenons en compte l’aspect sanitaire pour rester dans les règles et continuer à nous protéger. Mais nous avons déjà budgété toutes les manifestations, et nous préparons quelques surprises aux Liévinois ».

Au rayon des nouveautés par exemple, les équipes travaillent sur des animations autour de Halloween au coeur du parc Rollencourt. Pour les festivités, au vu du succès des dernières illuminations de Noël à l’Hôtel de Ville, les élus souhaitent travailler également sur un condensé d’animations pour les fêtes de fin d’année. Même chose pour le forum des associations qui devrait se dérouler d’une autre manière.

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET

Copy link
Powered by Social Snap