Le passage à 24h/24 et 7j/7 de la Police Municipale

Pour la Police Municipale, le passage en 24/24 h, 7/7 j au 1er janvier 2021 avec un recrutement de 4 personnels pour passer à 35 soit 1 directeur PM et 34 personnels composant 3 brigades de 10 (2 de jour et 1 de nuit) et 1 brigade moto à 4.

Pour ce faire, il faut investir dans la vidéo-protection

Dès début 2021 et pour 4 exercices, mise en place de la vidéosurveillance avec reprise totale de l’existant. Dans la première phase seront installés le CSU (centre de supervision urbain) et le serveur indépendant CNIL, spécifiquement et uniquement dédié à la vidéo. Courant 2021, installation d’un serveur informatique indépendant du réseau communal pour la PM qui va servir de serveur archive et de serveur secours pour la municipalité. A partir de 2021, 117 caméras de vidéo-protection vont être installées à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Le but est d’éradiquer le sentiment d’insécurité. La ville compte déjà une centaine de caméras sur les bâtiments municipaux mais 2021 marquera le début d’une nouvelle campagne de vidéo-protection. Si la création de la police municipale en juillet 2018 a permis de faire baisser les chiffres de la délinquance sur Liévin, cela devrait s’accentuer avec le déploiement de la vidéo-protection à compter de 2021.

Donc, 177 nouveaux équipements vont être installés sur 3 ans. La facture s’élève à 1,3 million d’euros, « subventionnée entre 20% et 50% ».

 

Au total, 54 sites seront équipés, avec des caméras fixes pour les entrées et les sorties de ville, des caméras pilotables depuis le poste de police avec joystick et zoom. Et enfin des caméras panoramiques avec une vue constante à 360 degrés, installées sur des mats ou par fixation murale. Une salle dédiée dans les locaux de police municipale va être aménagée. Les images seront enregistrées pour un délai maximum de 30 jours et les agents habilités à visionner les images désignés.

Copy link
Powered by Social Snap