Le lancement du Pass numérique par la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin va permettre à plus de 4 000 habitants de se former pour maîtriser l’art du numérique.

 

De quoi s’agit-il ? Le pass numérique se présente comme un chéquier de 10 chèques d’une valeur unitaire de 10 €. Il est délivré gratuitement aux bénéficiaires par les communes (les 36 communes de l’agglomération adhèrent au dispositif).

Les bénéficiaires, munis de leur pass, sont ensuite dirigés vers les structures d’accompagnement labellisées par l’APTIC, l’organisme de référence du dispositif, pour être formés (cf. liste évolutive des lieux de formation en pièce jointe).

 

Qui peut en bénéficier ? Toute personne majeure résidant dans l’agglomération Lens-Liévin, peu familière des nouvelles technologies et souhaitant développer ses savoirs numériques.

 

Vous trouverez toutes les informations sur le pass numérique sur le site dédié au dispositif à l’adresse suivante :   https://pass-numerique.agglo-lenslievin.fr/

Des difficultés pour réaliser vos démarches administratives, rechercher un emploi ou répondre à une offre ou simplement échanger avec vos proches sur internet ? La CALL a mis en place le « Pass Numérique », un « chéquier » vous permettant de vous former.

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter la mairie de Liévin qui établira, avec vous, un diagnostic de vos compétences numériques et de vos besoins en accompagnement numérique. Vous pourrez alors bénéficier, à l’image des chèques-restaurant, d’un carnet de dix tickets d’une valeur de 10€. Vous serez dirigé vers les structures d’accompagnement pour vous former, comme ici à Liévin : Les CCS Les Hauts de Liévin et Jules Grare, la bibliothèque (pôle Gambetta) et le PIJ.

 

Plus d’infos au 03 21 44 89 89

 

Copy link
Powered by Social Snap