Depuis le 18 janvier, le parcours de disc-golf du Val de Souchez est officiellement inauguré. Un parcours de 18 trous, accessible à tous, qui vient compléter une offre de loisirs déjà bien présente sur cet espace vert avec les terrains de football, de rugby, de tennis, de tir à l’arc, de BMX… « C’est un parcours en libre accès, vraiment dédié à la pratique familiale, explique Henri Jackowski, adjoint aux sports. Le site est idéal pour pratiquer cette discipline, et cela entretient la forme car l’ensemble du parcours fait plus de 6 kilomètres ». Le parcours liévinois est aussi le terrain de jeu favori des meilleurs aficionados de la discipline sur le territoire puisqu’il est voué à accueillir des compétitions nationales, voire internationales. Dès le 23 janvier d’ailleurs, c’est un tournoi régional qui ouvre les hostilités. La veille, des joueurs de haut niveau viendront proposer des ateliers découverte et de démonstration pour que les Liévinois découvrent ce sport encore peu connu. Sur le territoire, seules les villes de Wingles et Ohlain disposent d’un parcours de disc-golf.

LE DISC GOLF ACCESSIBLE À TOUS

La pratique de cette discipline sollicite toutes les parties du corps (bras, buste, jambes …) et demande de la concentration et de la dextérité. Cela fait du disc-golf une activité de plein air complète et idéale pour la maîtrise de soi et le contrôle de ses émotions.

Il faut environ 2 heures pour effectuer un parcours complet de 18 trous avec 3 joueurs dans le même groupe.
De plus, c’est un sport peu onéreux : un disque de qualité professionnelle coûte de 5 à 15 euros et l’on peut jouer avec un seul disque. L’accès aux parcours de disc-golf est gratuit à Liévin.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA PAGE DÉDIDÉE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

 

Copy link
Powered by Social Snap