Les visites de chantiers reprennent ! En ce mois de juin, Laurent Duporge, maire de Liévin et une partie de son équipe municipale parcourent les chantiers de la ville en réalisation afin de voir leur évolution.

Ce mois-ci, zoom sur le projet d’aménagement d’une salle de réception + traiteur à l’emplacement de l’ancien Carrefour Contact, avenue Jean Jaurès, sur les travaux de rénovation de Subway, sur l’avancement des travaux du groupe scolaire Calonne, sur la démolition du tribunal d’instance et du démarrage des travaux de désamiantage et curage à l’angle des rues Basly et Lamendin, ainsi que sur les rénovation des salles Amédée Voisin et Carpentier.

Une nouvelle salle de réception et une activité traiteur à la place de l’ancien Carrefour Contact, avenue Jean Jaurès

C’est une histoire de famille qui s’installe sur le terrain de l’ancien Carrefour Contact : deux frères ayant repris l’entreprise familiale « Le pré du boeuf », active depuis 25 ans, délocalisent leurs locaux à Liévin pour y développer leur activité. Au programme, ateliers de production de 400m² et une salle de réception de 550m², un parking privé et clôturé, une terrasse d’environ 300m²… Repas et après-midi dansants, mariages, événements… Ce nouveau site répond aux attentes de l’entreprise, disposant d’une situation géographique idéale pour leur activité et proche de sites chers à notre région comme les lieux de mémoire ou encore le Louvre Lens.

Un nouveau look pour Subway

Après 4 semaines de travaux réalisés pendant le confinement, Subway, situé dans le long du CD58 et à côté du futur bowling, s’est complètement métamorphosé. Il a adopté le « nouveau décor Fresh » de l’enseigne, plus dans l’air du temps, lumineux et épuré. La façade a ainsi été refaite ainsi que l’intégralité du restaurant (salle, cuisine et locaux annexes). Les équipements ont été changés afin de réduire la consommation d’énergie avec du matériel en grande partie classe A ou B et un éclairage LED intégral. Plus qu’à vous y rendre pour y composer votre sandwichs favori avec des produits frais !

 L’heure est au choix des derniers matériaux pour le groupe scolaire Calonne

Nombre de parents et de petits Liévinois l’attendent avec impatience ! Les derniers mois de travaux sont entamés au groupe scolaire Calonne, les derniers choix de matériaux ont été effectués avec M. le Maire, l’équipe municipale et le maître d’ouvrage. Choix de sol et de peintures pour la salle Michel Lardez, du lettrage sur le pignon donnant sur le nouveau parvis ou encore des peintures pour les sanitaires… Les travaux se poursuivent pour accueillir les écoliers dans ces nouveaux locaux dans les prochains mois.

Le tribunal de grande instance de Liévin laisse place à une nouvelle tranche de la résidence Constellation

Situé face à l’Hôtel de Ville, la démolition du tribunal de grande instance prépare la réalisation de la tranche 3 de l’opération des 81 logements de la résidence Constellation. Une partie importante de ce chantier est consacrée au désamiantage, avant de procéder à la démolition de l’ancien bâtiment, puis de construire la dernière partie de la résidence, dans la même lignée que les deux premières tranches déjà présentes et habitées. 

Deux salles municipales se refont une beauté

La première concernée est la salle Amédée Voisin : les travaux qui ont débuté il y a quelques jours se poursuivent. Au programme, rénovations intérieures de la salle de réception et du dôme qui commençaient à être vétustes. Il en est de même pour le Centre Culturel et Social Carpentier, qui va profiter d’une rénovation en peinture des enduits et du nettoyage des moellons sur les façades extérieures.