La réouverture du centre aquatique Nauticaa débute ce vendredi 12 juin par le centre de remise en forme et le vendredi 19 juin pour l’accès aux bassins selon le protocole suivant :

 

Le protocole

 

Bassin Superficie FMI
Natation 375m² Ouverture autorisée
Tonique 150m² Ouverture autorisée
Ludique 300m² Ouverture autorisée
Toboggan 50m² Ouverture non autorisée
Pataugeoire 26m² Ouverture non autorisée
Balnéo 70m² Ouverture non autorisée

 

 

Chaque jour du lundi au vendredi (sur réservation/nombre de places limitées)

–          12 créneaux piscine avec 30mn prévues pour l’arrivée (passage accueil, vestiaires, douches) + 1h30 de baignade effective + 30mn pour la sortie vestiaires.

–          1 cours aqua (selon le cours proposé) avec 30mn prévues pour l’arrivée (passage accueil, vestiaires, douches) + 45mn effective de cours + 30mn pour la sortie vestiaires.

Le samedi et dimanche (sur réservation/nombre de places limitées)

–          1 cours aqua (cours sans matériel) avec 30mn prévues pour l’arrivée (passage accueil, vestiaires, douches) + 45mn effectives de cours + 30mn pour la sortie vestiaires.

–          8 créneaux piscine avec 30mn prévues pour l’arrivée (passage accueil, vestiaires, douches) + 1h30 de baignade effective + 30mn pour la sortie vestiaires.

 

Flux usagers de l’entrée à la sortie

L’usager effectuera une réservation en ligne pour accéder à un créneau. Les créneaux ont été définis pour éviter les croisements de flux entrants et sortants tout en respectant les normes sanitaires.

A son arrivée, l’hôtesse d’accueil lui mettra un bracelet de couleur afin de pouvoir identifier son créneau horaire. Des agents de vestiaires seront présents pour l’accompagner dans les différentes étapes. L’usager portera son maillot de bain sur lui, afin de se déshabiller hors des cabines et face à un casier. Ensuite, il sera guidé vers une zone d’attente entre les douches et les vestiaires où la distanciation sera respectée par un marquage au sol. Un agent de vestiaires s’assurera qu’il prenne une douche intégrale et lui remettra un sachet pour y stocker sa serviette, son shampooing et gel douche le temps de la baignade.

Un marquage sera prévu sur les bassin afin qu’il puisse y déposer ses effets personnels pendant sa baignade d’une durée d’1h30.

Les maîtres-nageurs sont en charge de la répartition.

Une annonce micro est faite 10mn avant la remontée. A la fin du créneau, l’usager a 30mn pour se rhabiller dans une cabine et sortir de l’établissement.

Les casiers utilisés sont différenciés et distancés. Un roulement de plusieurs zones est mis en place pour permettre de nettoyer chaque casier après utilisation. Il en sera de même pour les cabines utilisées en sortie.

En cas de problème technique, une évacuation totale de l’établissement sera effectuée.

 

 

 

L’espace remise en forme (sur réservation/nombre de places limitées)

Seuls les salles cardio, musculation, les cours collectifs et le studio RPM sont accessibles sur réservation. Les usagers peuvent réserver deux créneaux maximum par jour soit 2h de cardio muscu, 1h de RPM ou 1h de cours collectifs. Ils pourront donc prétendre à 2h de cardio + 1 cours de RPM ou 2h de cardio + 1 cours collectifs ou 1 cours de RPM + 1 cours collectif ou 2h de cardio + 2h de cardio ou 1 cours de RPM + 1 cours de RPM ou 1 cours collectif + 1 cours collectif. Ils sont munis de bracelets de couleur pour être différenciés aux heures de sortie.

Pour la salle cardio musculation : une signalétique est mise en place afin de respecter les distanciations. Seul un poste cardio sur deux peut être utilisé, les postes de musculation restent accessibles à l’exception de 4. Pour permettre aux usagers une activité optimale, 14 personnes peuvent s’adonner à l’activité simultanément. En effet, cela leur permet d’utiliser plusieurs machines pendant leur séance et de prétendre à un entrainement complet.

Pour les cours collectifs : un marquage au sol est mis en place et nous permet d’accueillir 14 personnes en salle. Lorsque les conditions météorologiques le permettent, des séances en extérieures sont proposées par les coachs en vue de proposer une multitude d’activités et d’accueillir le plus grand nombre. En plus des 14 personnes en salle, 16 inscriptions supplémentaires sont ouvertes pour constituer un groupe de 30 personnes.

Pour le studio RPM : un vélo sur deux est accessible pour une fréquentation maximale de 8 personnes chaque heure.

Une fermeture de l’espace est prévue de 11h à 12h pour une désinfection complète des installations.

 

Flux usagers de l’entrée à la sortie

L’usager effectue une réservation en ligne pour accéder à un créneau.

A son arrivée, l’hôtesse d’accueil lui met un bracelet de couleur afin de pouvoir identifier son créneau horaire.

L’usager ne peut pas accéder aux vestiaires, il vient donc en tenue adaptée à son activité et repartira dans l’état en fin de séance. Il est autorisé à entrer avec des baskets propres, une bouteille d’eau et une serviette.

 

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le centre aquatique Nauticaa au 03 21 44 69 56 ou vous rendre directement sur le site https://nauticaa.fr/