De nombreuses questions nous sont parvenues, vous retrouvez ici la plupart des réponses à vos interrogations.

Je vis seul et j’ai reçu à ma maison deux masques lors de la distribution en boite aux lettres début mai. Ai-je droit à des masques supplémentaires ?

La Ville de Liévin s’engage à offrir à chaque habitant : deux masques en tissu réutilisable. Dans la mesure où vous avez reçu vos deux masques pour une seule personne résidant dans le foyer, vous n’avez pas le droit d’avoir de masques supplémentaires.

 

Nous sommes un couple vivant en appartement et avons déjà reçu deux masques lors de la distribution en boite aux lettres début mai. Avons-nous le droit à des masques supplémentaires ?

La Ville de Liévin s’engage à offrir à chaque habitant : deux masques en tissu réutilisable. Dans la mesure où vous avez reçu deux masques pour deux personnes résidant dans le foyer, vous avez le droit à deux masques supplémentaires pour arriver à un total de quatre masques pour deux personnes (deux par personne).

 

Existe-t-il des masques pour enfant ?

Les masques pour enfant sont actuellement commercialisés dans les pharmacies et grandes surfaces. Lors de sa commande, la ville de Liévin a commandé des masques en taille unique. Cependant, chaque enfant aura le droit de bénéficier de deux masques (taille unique).

 

Ma voisine ne peut se déplacer. Puis-je aller chercher les masques à sa place ?

Aucun problème. Pour cela, merci de vous munir de ses papiers justificatifs (livret de famille, carte d’identité et justificatif de domicile) et de venir le jour où la première lettre de son nom de famille est désignée.

 

Nous sommes 5 à la maison (deux adultes et trois enfants), nous avons le droit à combien de masques ?

La Ville de Liévin offre deux masques par habitant, soit 10 pour une famille de 5 personnes résidant dans un seul et même foyer. Dans la mesure où vous avez déjà reçu deux masques (distribués début mai dans les boites aux lettres), vous pouvez en récupérer 8 lors de la seconde distribution au chalet Brand.

 

Mon nom de famille est Adam. Je devais aller chercher mes masques lundi mais je n’ai pas pu me déplacer. Puis je venir ce jeudi ?

Non. Dans un souci d’organisation, la Ville établit une distribution par nom de famille. Si vous n’avez pu vous déplacer, merci de prévenir l’accueil du centre administratif les Grands Bureaux au 03.21.44.89.89 dès le mardi 2 juin. Vous pouvez également envoyer un mail à contact@lievin.fr

La Ville de Liévin récupérera alors vos justificatifs et vous pourrez venir retirer vos masques en mairie.

 

Dois-je venir avec le courrier reçu en boite aux lettres pour venir retirer les masques ?

Non. Vous devez juste vous munir des pièces justificatives : cartes d’identité de chaque personne résidant dans le foyer, livret de famille, justificatifs de domicile datant de moins de 3 mois.

 

Quels papiers ramenés pour venir retirer les masques ?

Vous devez vous munir des pièces justificatives suivantes : cartes d’identité de chaque personne résidant dans le foyer, livret de famille, justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

 

Je n’ai pas reçu les premiers masques et je n’ai pas été recontacté après la première distribution ?

Si vous n’avez pas été contacté, merci de prévenir l’accueil du centre administratif les Grands Bureaux au 03.21.44.89.89 dès le mardi 2 juin. Vous pouvez également envoyer un mail à contact@lievin.fr