Les mesures pour vous protéger
Depuis le début du confinement, Laurent Duporge, Maire, a pris de nombreuses décisions pour assurer aux
Liévinois un maximum de sécurité. Des mesures draconiennes qui ont pour objectif d’éviter la propagation
du virus.

l Un couvre-feu de 22h à 5h
Suite à la mise en place du confinement et afin de limiter la propagation du virus, Laurent Duporge a pris un arrêté interdisant tout déplacement et circulation sur le territoire communal de 22h à 5h.

l Des locaux désinfectés
Afin de préparer au mieux le déconfinement et l’ouverture des bâtiments municipaux, les services techniques de la Ville travaillent sur une opération de désinfection des écoles, Centres Culturels et Sociaux, halles de sport, centre administratif… Chaque jour, des agents communaux nettoient du mieux possible les surfaces comme les poignées de portes ou rambardes d’escalier.

l Une police municipale pour plus de sécurité
Plus d’une centaine de procès verbaux ont été dressés par la police municipale pour non-respect des règles de confinement. Contrôle de dérogations, maintien de l’ordre, respect du couvre-feu, autant de missions assurées par nos agents municipaux qui, sur ordre du Gouvernement, font respecter le confinement. « Nous ne sanctionnons pas par plaisir, d’ailleurs l’argent ne va pas dans les caisses de la collectivité, précise Laurent Duporge. Mais si une personne est en infraction et qu’elle est de mauvaise foi, nous sommes dans l’obligation de verbaliser ».

l Des marchés supprimés
Annulés ? Pas annulés ? Au début du confinement, le maintien des marchés de plein-vent était au coeur des discussions de la réunion de crise. Selon les prérogatives du Préfet et du Gouvernement, la Ville a du s’adapter. La décision finale a été d’annuler les marchés de plein-vent afin d’assurer un maximum de sécurité.

l Le marché couvert reste ouvert
Concernant le marché couvert, dont le bâtiment appartient à la Ville de Liévin, la décision est de le maintenir ouvert tout en respectant certaines consignes de sécurité : mise à disposition du gel hydro-alcoolique, sens
de circulation unilatéral, respect des distances de un mètre, autant de prérogatives respectées par les commerçants et les clients.

l Des manifestations annulées
Jusqu’à la mi-juillet, toutes les manifestations portées par la ville de Liévin sont annulées. Une décision prise par le Gouvernement qui veut favoriser le déconfinement en assurant la meilleure sécurité sanitaire possible. Même chose pour les manifestations organisées par le Centre Arc en Ciel ou les Centres Culturels et Sociaux.

Copy link
Powered by Social Snap