SUSPENDUE DÉBUT AVRIL, LA COLLECTE DES DÉCHETS VÉGÉTAUX SUR LIÉVIN REPREND EXCEPTIONNELLEMENT LE MARDI 28 AVRIL

EN CETTE PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT, LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE LENS-LIÉVIN, SON PRESTATAIRE POUR LA COLLECTE DES DÉCHETS, L’ENTREPRISE NICOLLIN ET L’ENSEMBLE DES ENTREPRISES DU SECTEUR DU TRI, DONT L’USINE PAPREC À HARNES, SONT PARTICULIÈREMENT MOBILISÉS POUR ASSURER LE MEILLEUR SERVICE POSSIBLE AUX HABITANTS DU TERRITOIRE DANS DES CONDITIONS DÉGRADÉES.

Pour des raisons sanitaires, de salubrité publique et de sécurité évidentes, la collecte des déchets verts, initialement prévue début avril a été suspendue pour concentrer les efforts et moyens disponibles sur la collecte des déchets ménagers.

Avec l’adaptation en cours des équipes de terrain et la réorganisation du secteur, un programme vient d’être établi pour permettre un début de collecte des végétaux au 28 avril prochain à Liévin, avec un ramassage tous les 15 jours.

Comment présenter les déchets verts sur le trottoir :

Verdures (tontes de pelouse, tailles de haies, feuilles mortes, …) dans des contenants libres (en dehors des conteneurs à roulettes) ou des sacs poubelles ouverts. Ces derniers, une fois vidés, seront déposés à l’intérieur du contenant.

Les fagots de petits branchages et les conteneurs à roulettes ne sont provisoirement plus collectés.

Attention : maximum 1m 3 accepté par collecte. Cela correspond à 10 sacs de déchets verts de 100 L maximum ou 1m 3 de branchages.

Retrouvez toutes les infos sur la collecte des déchets à jour sur le site dédié de l’Agglo : https://dechets-info-services.agglo-lenslievin.fr/

Copy link
Powered by Social Snap