S’engager, se dépasser, performer, telles sont les valeurs de la Semaine Olympique et Paralympique qui aura lieu du lundi 3 au samedi 8 février 2020. Plus de 1000 écoliers sont invités à participer à cette semaine sportive !
Depuis le 20 novembre 2019, la ville de Liévin est labellisée « TERRE DE JEUX 2024 » et s’est engagée à soutenir l’éducation par le sport à l’occasion de la semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires. Renforcer les passerelles entre l’institution scolaire et le mouvement sportif, associer les pratiques physiques et sportives à l’enseignement moral et civique, sont les objectifs de cette semaine labelisée « Génération 2024 » qui font écho aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Deux écoles de Liévin sont, à ce titre, labélisées : Adrienne Berteloot et Jean de la Fontaine.
Des rencontres de gymnastique
Durant toute la semaine, les élèves de CP et CE1 participeront aux rencontres de gymnastique pour les sensibiliser au sport. L’occasion de découvrir l’un des plus anciens sports olympiques pratiqué depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, c’est l’un des sports les plus populaires des JO. C’est à la salle Lagouge que seront accueillis par les ETAPS, les élèves des 13 écoles de la ville, de l’IME Henri Darras et l’IEM Berteloot pour découvrir ce sport, réaliser des parcours gymniques, être sensibilisés à la pratique de l’Handi gym et assisteront à une exposition sur l’Olympisme.
Copy link
Powered by Social Snap