Comme tous les mois, Laurent Duporge, maire de Liévin et une partie de son équipe municipale parcourent les chantiers de la ville en réalisation afin de voir leur évolution.

Ce mois-ci, zoom sur un chantier d’insertion de 3ID, le démarrage des travaux de démolition de l’ancien LIDL, la rénovation du local des Bikers, la rénovation du magasin Magik Depot ainsi que l’avancement des travaux de la résidence Adelie en centre-ville.

La réhabilitation du Square entre la rue Ampère et Fresnel

Pour le plus grand bonheur des habitants du quartier de Riaumont, le square central est réhabilité afin de lui redonner un coup de neuf. C’est à la suite d’une balade urbaine avec le maire que certains habitants ont évoqué d’éventuels travaux à réaliser comme de l’engazonnement, une pose de barrière sélective, du compactage de sable marquise, ou encore l’installation de nouvelles poubelles. Il s’agit d’un des chantiers d’insertion de 3ID parmi lesquels 18 agents ont été recrutés sur Riaumont, Calonne et Saint-Albert, dans un objectif de réinsertion professionnelle.

L’ancien LIDL démoli pour laisser place à un pôle de loisirs

La démolition du bâtiment de l’ancien LIDL pour y construire un pôle de loisirs a commencé ce jour. Le groupe BECI, qui réalise les travaux, va créer sur ce même emplacement un bowling 8 pistes, accompagné d’une enseigne de restauration italienne ainsi que d’un parking 85 places. Les travaux devraient être finis pour 2021.

Les « Bikers » de Liévin rénovent l’ancien local du CV Liévinois

Ce local mis à disposition par la commune de Liévin est actuellement rénové par l’association « Nordik Crew». Les bénévoles de l’association ont déjà réalisé des travaux tels que la reprise de la charpente et du plafond, la mise aux normes électriques ou encore la remise en état des murs.

Un coup de jeune à Magik Depot

Vétuste, le bâtiment de Magik Depot avait besoin d’un un coup de neuf.  L’établissement implanté à Liévin depuis 1988 a déjà effectué les travaux suivants : isolation, évacuation d’eau, toiture, peinture. Il a bénéficié d’une réhabilitation complète, fusionnant deux cellules commerciales. Délocalisé à la ZAC de l’An 2000 depuis le début des travaux, le magasin réouvrira ses portes rue Chochoy, à sa place initiale.

Une nouvelle résidence Adelie sur la place Gambetta

Les travaux de construction d’une nouvelle résidence continuent place Gambetta / Rue Faidherbe. Composée de deux bâtiments, elle accueillera 27 logements collectifs sociaux et une cellule commerciale privée.