Du 4 au 24 décembre, la ville de Liévin revêt sers habits de lumières à l’occasion des fêtes de Noël. Patinoire, petit train, mais aussi Maison du Père Noël vont investir la Place Gambetta. Pour le plus grand bonheur de nos enfants…mais aussi de leurs parents et grands-parents.

Un village de Noël au coeur de ville

Le sapin trône au milieu de la place Gambetta. Les flambeaux sont de sortie, tout comme le chocolat chaud. Tout est prêt pour procéder à l’illumination des lumières de Noël. « 5, 4, 3, 2, 1, 0 ! C’est parti », lance Laurent Duporge, le Maire. Comme chaque année, c’est le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe (Patronne des mineurs), que la ville lance les fééries de Noël. Nous inaugurons le village, procèdons à la retraite aux flambeaux devant le centre Arc en Ciel et nous amusons sur la patinoire pendant que les plus petits font un tour de manège. C’est simple, bon enfant et chaleureux. « L’idée n’est pas d’avoir un marché de Noël avec de nombreux commerçants et des restaurants à chaque coin de rue, explique le Maire. D’autres villes le font et le font très bien. Notre objectif est d’abord de faire passer un bon moment aux Liévinoises et Lievinois, de leur donner un peu de féérie et d’amusement dans pour autant dépenser beaucoup d’argent. » C’est pourquoi chaque jeune Lievinois se voit offrir un pass lui permettant d’accéder gratuitement à tous les manèges du village durant toute la période des fêtes. Mieux encore, les enfants de moins de 6 ans ont le droit à leur propre photo avec le Père Noël. Une animation qui attire chaque année nombre d’entre eux. 

Venez nombreux le 4 décembre !

Rendez vous est donc donné le mercredi 4 décembre, à partir de 17h30, sur la Place Gambetta. Car en plus du lancement des illuminations et de l’ouverture du village de Noël, cette date est aussi le jour de la Sainte- Barbe.  L’ensemble de la population est invitée à venir retirer les flambeaux devant le centre Arc en Ciel et de prendre la direction du parvis de l’église Saint-Amé. Une déambulation artistique « Les oiseaux de nuit » de la compagnie des Cendres accompagnera le public jusque le site où se déroulera un spectacle de rue riche en couleurs.

A noter qu’un retour en bus jusque la Place Gambetta est à votre disposition.

Le village de Noël

Ouvert du mercredi 4 au mardi 24 décembre inclus.

Les lundis mardis, jeudis et vendredis de 17h à 20h

Les mercredis samedis et dimanches de 14h à 20h.

Entrée gratuite