Le 3è trail urbain de Lens-Liévin se déroulera le samedi 30 novembre 2019

LE TRAIL URBAIN. UNE DISCIPLINE ACCESSIBLE À TOUTES ET À TOUS

La  notion de trail urbain est née il y a une vingtaine d’années à Lyon. Depuis le concept a parcouru son bonhomme de chemin et aujourd’hui ce type de courses connait un développement exponentiel, les villes et agglomérations mesurant l’intérêt d’organiser ce type d’événement sur leur territoire.

Le concept est simple : il s’agit de courir en ville et d’emprunter tout ce qui peut constituer un obstacle, des marches, des parcs, des côtes, un muret à enjamber. Les coureurs traversent des bâtiments, des parcs, des usines, des stades, des lieux d’ordinaire fermés, insolites ou méconnus.  Bref, il n’y a pas de limites et l’objectif est de se faire plaisir.

2 parcours figurent au programme, 2 boucles de 10 et 21 km.
De nombreuses surprises vous attendent sur le parcours mais d’ores-et-déjà on peut annoncer que des sites emblématiques du territoire seront traversés; la faculté Jean Perrin, la Maison syndicale, l’hôtel de ville et bien entendu les deux enceintes phares de notre agglomération : la Stade Boallert-Delelis et l’Arena stade couvert de Liévin. Le départ s’effectuera de la rue de Paris à Lens.

Infos & inscriptions sur https://lenstrailurbain.fr/