Comme chaque année, la ville de Liévin commémore l’Armistice, signature qui mit fin à la Première Guerre mondiale en 1918, et rend hommage aux soldats morts au combat pendant ce conflit lors d’une cérémonie qui aura lieu le lundi 11 novembre.
Vous êtes conviés à ce moment solennel dont le rendez-vous est fixé à 11h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. M. Laurent Duporge, Maire de Liévin et Vice-Président du Conseil Départemental, accompagné de M. Michel Lardez, 1er Adjoint au Maire, de M. Michel Haute, Président du Comité de Coordination des Groupements Patriotiques et l’ensemble des Sociétés défileront jusqu’au Monument de la Résistance puis jusqu’au Monument aux Morts. 
Un devoir de mémoire que la commune souhaite transmettre à ces petits Liévinois en associant les enfants des écoles à cet événement. Ils participeront aux dépôts de fleurs et interpréteront La Marseillaise. 
L’Harmonie de Liévin accompagnera ces moments forts de la cérémonie en interprétant notamment le chant des partisans et l’hymne européen.
Ensemble, terminons ce moment de rassemblement autour d’un verre de l’amitié à l’issu du défilé, à l’Hôtel de Ville.