Des clubs du troisième âge aux sorties culturelles en passant par les activités des loisirs, les séniors sont plus que jamais partie prenante de la vie Liévinoise. A l’occasion de la Semaine Bleue, du 8 au 14 octobre, la municipalité leur a concocté un programme alléchant pour favoriser leur épanouissement…

Justement, à l’occasion de la Semaine Bleue, de nombreuses activités et sorties ont été proposés par le CCPA (comité de coordination des personnes âgées) ou les clubs seniors. Sorties au musée du Louvre-Lens tournoi de Belote, promenade à la mer le choix est large et varié. Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

« Nous n’attendons pas la Semaine Bleue pour les accompagner, c’est un travail quotidien, précise Sandrine Chevalier. Mais il est vrai que c’est un temps fort, au même titre que le repas des anciens ou le goûter des aînés par exemple. »

 

Plus d’infos sur la Semaine Bleue en cliquant sur l’image.