« L’école n’est pas seulement le lieu de l’apprentissage ! Aller à l’école, c’est aussi apprendre à vivre avec les autres et devenir citoyen. Je te souhaite donc d’être le meilleur des citoyens et t’offre toutes tes fournitures scolaires pour bien démarrer cette année scolaire». C’est avec ces quelques mots que Laurent Duporge, Maire de Liévin, va offrir le kit scolarité à l’ensemble des élèves scolarisés à Liévin (du CP au CM2). 

 

Un geste fort de la municipalité qui va permettre aux familles de bénéficier d’un coup de pouce financier appréciable. 

 

Lors de cette semaine de la scolarité, les différents travaux réalisés cet été seront à l’ordre du jour. Un budget énorme pour la ville de Liévin. 

 

Depuis 2018, la rentrée scolaire est un axe fort de la municipalité. Laurent Duporge et les élus partent tous les jours de la semaine à la rencontre des écoliers, mais aussi des parents d’élèves, enseignants, directeurs d’école… L’occasion cette année de distribuer le kit scolarité, mais aussi le traditionnel dictionnaire qui s’avère très utile en cette ère numérique.

 

 

 

Le programme de la Semaine scolarité

 

Lundi 2 septembre / 8h45 : distribution du kit scolarité à l’école Jacques-Prévert

 

Mardi 3 septembre / 16h15 : rencontre avec la nouvelle directrice de l’école Marie Liétard et présentation des travaux de l’été (peinture, réhabilitation des sanitaires…)

 

Jeudi 5 septembre / 11h : distribution des dictionnaires aux élèves de CE2 à l’école La Fontaine et lancement de la réhabilitation du groupe scolaire Calonne

 

Vendredi 6 septembre / 11h20 : Visite de l’école Paul-Bert où les employés municipaux rénovent les salles de classe, suivi d’un déjeuner à la restauration scolaire du Foyer M.Mathieu.