Comme chaque mois, le Maire Laurent Duporge, accompagné des élus et d’une partie de son équipe, arpentent les différents chantiers en cours de réalisation au sein de notre ville. Petit tour d’horizon.

Construction d’un garage de réparations poids lourd et utilitaires – Zone Industrielle Alouette

Dans la zone industrielle de l’Alouette, un garage de réparation pour poids lourds d’environ 12 000 m² est sorti de terre. Ce Bâtiment va donner une nouvelle ampleur à l’entreprise qui souhaite agrandir ses capacités et ainsi créer de nouveaux emplois en cherchant des employés de la région, avec déjà une dizaine de personnes en charge.

Le fleurissement de la ville – Square Barbusse

Garder des espaces propres, de qualité, fleuris et agréables. Voici les objectifs de la ville et de Sarah Bachelet, nouvelle responsable du service parcs et jardins depuis avril. En effet, le service met le point sur les secteurs comme les places, le jardin public, et autres lieux de passage abondant avec des fleurs et des plantes de production régionale. Des ajouts de jardinières et autres bacs à fleurs suspendus ont ainsi été ajoutés suite aux travaux effectués dans la rue Jean Baptiste Defernez. Un total d’environ 500 jardinières et plants cette année, ainsi qu’un renfort de 1000 à 2000 plantes vivaces prochainement. Un arrosage semi-automatique a été installé dans la zone de Nauticaa jusqu’à l’entrée de Lens afin de subvenir aux besoins en eau des plantes en bonne quantité et à bonne heure tout en limitant la consommation et la circulation des camions d’arrosage.

Béguinage les Tulipes – Rue Edison

Après un démarrage de chantier en août 2017, suivi d’un arrêt début 2018, les travaux de construction de 40 logements SIA sur une parcelle de 14 172 m² ont repris mi-mai 2019 avec l’entreprise Dourdin Bâtiment (d’Avion), rue Edison sur le lieu dit du Fond de Loos.

Les T2/T3 seront mis en service après les derniers réglages pour mai/juin 2020.