Comme chaque mois, le Maire, Monsieur Laurent Duporge, accompagné des élus et d’une partie de son équipe, arpentent les différents chantiers en cours de réalisation au sein de notre ville. Petit tour d’horizon.

Création d’un aire de jeux au Jardin Public

Dans l’enceinte du Jardin Public Jules Bédart, une aire de jeux destinée aux enfants de 2 à 6/8 ans, est en cours de construction Le plus gros des travaux étant fini, il ne reste plus qu’à planter la pelouse , cela devrait être réalisé au cours de la semaine. « Dans l’avenir,  j’aimerais agrandir l’aire avec de nouveaux jeux afin que cette espace profite aux enfants plus âgés. L’objectif est de permettre que chaque quartier dispose de sa propre aire de jeux. La prochaine est prévue dès 2020 dans le quartier de Calonne » explique Laurent Duporge, Maire de Lievin

L’aire de jeux sera ouverte aux mêmes horaires que le Jardin Public et sera sécurisée grâce à une barrière présente tout autour de celle-ci.

Rénovation de la salle municipale présente Salle de L’Abbe Hubert

Les travaux de la salle municipale du Club du troisième âge sont finis. Le traitement des murs ainsi que la rénovation des peintures intérieures de la salle ont été réalisés par le Lycée Hennebique, c’est donc la « première opération que nous faisons en collaboration avec le Lycée en tant que chantier école » explique Anne Sophie Lefebvre, responsable de la cellule cadre de vie.

Les couleurs ont été choisies par l’association La joie de vivre afin d’éclaircir et de d’égayer la pièce, qui était auparavant dégradée et sombre.

Renouveau place Gambetta

Le projet d’une nouvelle résidence Place Gambetta et Rue Faidherbe est sur le point de commencer.  En collaboration avec Maisons et Cités, deux bâtiments correspondant à vingt sept logements « accessibles à tous grâce à leurs ascenseurs » et un parking seront très prochainement en cours de construction.

Les travaux commenceront en septembre et dureront dix huit mois. Cette résidence comptera aussi une cellule commerciale de 64m2.

Réfection de la voirie

La restructuration de la route Rue Chevalier de la Barre afin d’améliorer la sécurité avec l’élargissement de la route est en cours de réalisation. « Ce projet permettra dans un premier temps l’accessibilité aux concessionnaires pour les camions de livraison mais aussi de faciliter la circulation dans cette rue très fréquentée «  explique le Maire, Laurent Duporge

Dans la première partie de la route des travaux en profondeur sont en cours de réalisation. Quand à la seconde partie, la ville attend l’accord du propriétaire du garage Cappart, pour poursuivre l’élargissement de la route ce qui engendrerait le déplacement de son garage. 

Un renouvellement des éclairages est aussi prévu le long du tronçon compris entre le giratoire des Mineurs et le garage Cappart.

La fin des travaux est prévue fin mai.