Tour d’horizon des travaux à Lievin

Jeudi 21 mars, Laurent Duporge et une partie de l’équipe municipale ont procédé à la visite de chantiers mensuelle. Au programme : aménagement d’un bungalow pour l’association de BMX, démarrage des travaux de l’ancien bâtiment du service des fêtes, ouverture d’une boutique dans le centre-ville.

 

Piste de BMX : Petit à petit, le club de BMX de Liévin avance. Depuis près de 10 ans maintenant, les bénévoles de ce club construisent leur propre structure. Après la construction de la piste ou encore l’embellissement des abords, ils ont aujourd’hui à disposition un local d’accueil flambant neuf. « En collaboration avec les équipes du centre techniques municipal, nous avons mis un bon mois pour arriver à bout de ce projet, explique Bertrand Dufour, président du club. L’idée était de créer un espace d’accueil pour les parents, les bénévoles. Maintenant, on a les vestiaires d’un côté et l’accueil de l’autre. » Désormais, ce local offre une vue imprenable sur la piste. De quoi ravir les petits cyclistes, et les plus grands…

 

L’ancien bâtiment du service des fêtes réhabilité : Longtemps laissé à l’abandon suite à un incendie dévastateur, l’ancien bâtiment du service des fêtes, va bénéficier d’une seconde vie. Située rue du 4 Septembre, cette friche est actuellement en travaux et va prochainement accueillir trois logement s privés et un local commercial. « Ce bâtiment suscite l’intérêt d’investisseurs privés, comme dans d’autres endroits de la ville, explique Laurent Duporge, Maire de Liévin. L’idée du promoteur est de construire un loft, c’est une bonne chose pour Liévin. La diversité sociale sur l’offre de logements est essentielle pour nous ».

 

Au voyage des saveurs : Ouvert depuis quelques semaines dans la rue François Courtin, la boutique « Voyage des saveurs » continue de sa faire un nom à Liévin. Spécialisé dans le saucisson sec, les olives ou encore le fromage, cette épicerie fine vient compléter l’offre commerciale existante. « Liévin attire, et les travaux opérés dans le centre-ville change le regard des investisseurs sur notre commune, souligne Françoise Bénézit, adjointe au commerce. Nous avons là deux jeunes entrepreneurs, dont une Liévinoise, nous pouvons être fiers. Surtout, ils offrent un service et des produits de qualité. Longue vie à cette boutique. »