Tour d’horizon des travaux à Lievin

Construction d’un centre de dialyse : Aujourd’hui installé près de la Polyclinique Riaumont, le centre de dialyse pilotée par l’association « Dialimo » va déménager. Plus grand et plus fonctionnel, le nouveau bâtiment sera installé rue Silas Goulet, juste à côté du Trésor Public. « Il y aura douze lit et une grande salle de dialyse, explique l’architecte. Nous aurons également des vestiaires, une salle de stockage… ». Une bonne nouvelle pour cette association qui est à l’étroit dans ses locaux. Le nouveau bâtiment (400m2) disposera d’un parking de 6 places et sera livré dans les prochains mois.

 

Résidence du Chateau Ariano de Romblay : A l’arrêt pendant quelques mois suite à la liquidation judiciaire d’une entreprise, le chantier a repris ses droits. L’opération consiste à la construction de 23 logements collectifs de type 3 destinés à une clientèle de personnes âgées. « C’est une bonne chose pour elles, notamment au vu de la situation en plein centre ville et à proximité du Jardin Public, explique le Maire, Laurent Duporge. Les premiers locataires devraient arriver cet été».

Pilotée par le bailleur social Maisons et Cités, cette résidence doit subir encore quelques travaux de finition, notamment sur la partie sanitaire.

 

Ecole Paul-Bert : Après une visite dans les centres de loisirs au mois d’aout, les élus ont souhaité donné un coup de neuf aux salles de classes de l’école Paul-Bert. Les agents municipaux sont intervenus durant les vacances de Février pour des travaux de rénovation : peintures, revêtement de sol, éclairage… « La mise en place des leds nous permet de réaliser de belles économies d’énergie », précise Tony Dupont, responsable du chantier. A l’avenir, nous équiperons également les salles de classe de la ville d’un nouveau mobilier et d’espaces de rangements optimaux ».

 

Cryo Perf : Installée à l’Arena Stade Couvert dans le cadre du projet Vivalley, la société Cry Perf a présenté son activité. Et c’est Thomas Wery, le responsable, qui en parle le mieux. « Je suis kiné de formation et athlète à mes temps perdus, j’ai souvent été confronté aux problèmes de récupération, explique-t-il. La cryothérapie est le meilleur moyen de répéter les efforts pour un sportif.  Venir ici, à l’Arena stade couvert, est forcément une aubaine. » le jeune chef d’entreprise a déjà travaillé avec les athlètes internationaux, notamment dans le cadre du meeting d’athlétisme.