Après les voeux à la population de la mairie de Liévin, mais aussi le traditionnel Meeting d’athlétisme, l’Arena Stade Couvert de Liévin s’apprête à accueillir le premier Triathlon Indoor Festival. Un événement international organisé par le club local du triathlon emmené par Laurent Philippe et Laurent Sczewczyk.

C’est une première à Liévin. Et un événement rarissime dans le monde du triathlon. Fin février, un bassin de natation de 50 mètres va faire son entrée à l’Arena Stade Couvert de Liévin pour le Triathlon Indoor Festival. Une idée folle venue de Laurent Philippe et de Laurent Sczewczyk, les deux hommes forts du club de triathlon liévinois.  « En mai 2017, une étape du Grand Prix de Duathlon avait été organisée à Liévin. Plus précisément à l’Arena Stade Couvert, qui venait de rouvrir ses portes après une longue période de travaux, expliquent-ils. Ce jour-là, il s’agissait en quelque sorte de réaliser un test grandeur nature. En faisant courir et rouler les duathlètes sur la piste. Ce test n’était néanmoins que partiel, puisque les athlètes utilisaient la piste sur de petites distances et lors des transitions. Mais cette innovation alliant passages en salle et formule relai dynamique avait été très appréciée des athlètes ».

Il n’en faut pas plus pour que les deux bénévoles liévinois travaillent sur le projet d’organiser une manche de coupe d’Europe, ici, à Liévin. Un projet fou et validé par l’union européenne de Triathlon qui a visité les installations liévinoises à la fin de l’été. Grâce à l’aide de la municipalité, mais aussi à l’idée folle de ces deux hommes, des triathlons seront organisés chaque jour du 27 février au 3 mars prochain.  Avec en point d’orgue deux épreuves de Coupe d’Europe : les Elites qui courront le samedi et les Juniors le dimanche. Sur un format ultra-court : 150 mètres de natation, 3 km de vélo et 1 km de course à pied. Un show unique en son genre, car vous pourrez enfin voir un triathlon dans son intégralité. Mais la volonté des organisateurs n’est pas uniquement de proposer un spectacle de qualité avec des dossards accordés exclusivement aux meilleurs athlètes français et européens. Du mercredi au vendredi, des épreuves seront proposées aux enfants, aux scolaires, aux entreprises et, le samedi et le dimanche, à vous tous qui souhaiterez participer aux épreuves open.

La fête commence dès mercredi, avec au programme :

MERCREDI 27 FÉVRIER

10h Triathlon UNSS 

13h30 Aquathlon des centres sociaux

JEUDI 28 FÉVRIER

8h-16h30 Aquathlon scolaire

17h Triathlon inter-entreprises

VENDREDI 1ER MARS

8h-16h30 Aquathlon scolaire

SAMEDI 2 MARS

8h-12h Triathlon et aquathlon open

18h Coupe d’Europe de Triathlon

Copy link
Powered by Social Snap