Menu 

Le Maire

ld-200

 

Laurent Duporge est né le 22 Avril 1968, il a suivi un cursus scolaire à LIEVIN, à l’école prim
aire Jean-Jaurès, puis au collège Pierre et Marie-Curie et au lycée Henri-Darras.
Il s’est ensuite inscrit à l’université de Lille pour y étudier l’Histoire-Géographie. Après avoir obtenu son DEUG, il a passé le concours d’entrée au Magistère d’aménagement et d’urbanisme à l’université de PARIS I et PARIS VIII.
Au cours de ses 2ème et 3ème années, il travaille une fois par semaine pour le Maire de LIÉVIN, Monsieur Jean-Pierre Kucheida : il lui rédige des notes et des synthèses et le représente même parfois dans les bureaux du Ministère à PARIS.
Alors Adjoint au Maire de la Ville de LIÉVIN, il emporte les Cantonales de 2004 et est élu Conseiller Général du Canton de LIÉVIN Sud.
Le 20 Janvier 2013, il succède à Jean-Pierre Kucheida et devient alors Maire de LIÉVIN.
En mars 2014, il est élu maire de la Ville de LIÉVIN pour une durée de 6 ans.
En parallèle, il possède un mandat au Conseil Général du Pas-de-Calais en tant que Rapporteur Général du Budget de la Commission chargée de la Gestion et de la Prospective financière. Il est également Membre de la Commission Permanente et Membre de la Commission chargée des Politiques et infrastructures et de la Mobilité.
Il est également Premier Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, membre de la Commission Economie et Attractivité et Chargé des questions relatives au Développement Economique et au Tourisme.
Depuis le 27 Mai, il est Président du Syndicat Mixte des Transports.

En mars 2015, il est élu Conseiller Départemental du 30e canton (qui regroupe les villes de Liévin, Vimy, Givenchy-en-Gohelle et Eleu-dit-Leauwette). Il est également Président du Groupe Parti Socialiste au Conseil Départemental.