Menu 

Aldi s’agrandit, et les logements se construisent

Comme chaque mois, Laurent Duporge, le Maire, accompagné des élus et d’une partie de son équipe, arpentent les rues de Liévin pour faire un tour de différents chantiers. Petit tour d’horizon.

Agrandissement du magasin Aldi

Installé depuis plus de 25 ans sur le quartier de la Plaine, le magasin Aldi entreprend de grands travaux d’extension pour satisfaire davantage sa clientèle liévinoise. Entièrement rasé, le bâtiment est désormais sorti de terre pour une ouverture prévue le 15 février prochain. « L’objectif est d’apporter plus de luminosité et une meilleure isolation au bâtiment, explique Damien Gilliot, le responsable développement chez Aldi. Nous voulons également changer l’image du magasin en apportant une touche de modernité. Et puis, nous allons passer de 700 à 1200 m2 pour offrir plus de produits et de services ». Le magasin hard-discount va profiter de cet agrandissement pour embaucher également « 3 à 5 personnes », une aubaine pour les Liévinois.
La particularité du bâtiment est son toit équipé de 350 panneaux photovoltaïques, ce qui en fait un bâtiment autonome sur le plan de l’électricité. Sans oublier le chauffage au CO2 ou l’éclairage led.

perspective aldi

IMG_1490 IMG_1483

IMG_1480

Le renouveau de la cité du 2/5

Dans le cadre du renouvellement urbain de Calonne, la résidence Jack London est aujourd’hui sortie de terre. Il s’agit de 20 logements individuels locatifs de Maisons et Cités équipés d’un jardin, d’une terrasse, et même d’un cabanon. La livraison est prévue pour le deuxième semestre 2019.
Pour rappel, cette résidence vient compléter un vaste programme de rénovation urbaine sur le secteur de Calonne, avec notamment la construction d’une centaine de logements individuels et d’un béguinage.

IMG_1513 IMG_1528

Liévin toujours aussi attractif

Les 24 parcelles libres de constructeur, situées dans le quartier Saint-Albert sont déjà toutes vendues. Une bonne opération pour Nexity, l’aménageur, qui a vendu des parcelles allant de 394 à 983 m2. « Nos clients ont d’abord décidés de s’implanter à Liévin parce qu’ils voulaient venir à Liévin, admet-on chez Nexity. Autre avantage, la TVA est fixée à 5,5% pour l’achat du terrain et la construction de la maison ».

IMG_1504