Menu 

TOUSSAINT – Informations cimetières

  IMG_1029

À l’occasion de la Toussaint, retrouvez l’ensemble des services proposés dans les deux cimetières de la commune, à savoir celui de la Tourelle et celui de Calonne.

  • Toute l’année, 4 personnes à temps plein du service cimetière s’occupent de l’entretien de ces lieux : petit désherbage, boucher les trous, entretien espaces verts et propreté et pose de cailloux dans les allées avec une attention particulière sur cette période d’octobre.
  • Les cimetières sont ouverts 7 jours sur 7 de 8h30 à 17h. Au delà, en cas de problème, vous pouvez contacter l’astreinte au 03.21.14.21.60

IMG_1022

  • Les personnes à mobilité réduite (PMR) ont la possibilité de contacter M Jacky Decroix pour les amener en voiture jusqu’aux tombes (Tél. 03.21.45.41.87)

pmr

  • À l’occasion de la Toussaint, la ville de Liévin met à disposition des chariots pour faciliter le transport des fleurs du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h à 15h30. Pour en bénéficier, veuillez vous renseigner auprès des agents d’entretien ou au 03.21.45.41.87
  • 6 jeunes de l’accueil de loisirs Paul Baras, secteur adolescent, s’impliquent dans divers projets. Ils se mobilisent sur des opérations spécifiques pour le financement de sorties. Pour le 1er novembre, les jeunes se positionneront à l’entrée des cimetières sur le cimetière Nord au matin et cimetière Sud l’après-midi afin d’accompagner les personnes qui le souhaitent et de les aider en transportant sur des chariots leurs fleurs, plaques funéraires jusqu’aux caveaux.

IMG_1026

  •  Aucun travaux des opérateurs funéraires et marbriers ne sera autorisé du 19 octobre au dimanche 4 novembre inclus (hors inhumations)
  • Une benne est mise à disposition pendant la période de la Toussaint pour jeter tous les déchets dans chaque cimetière.
  •  Enfin, aux abords des cimetières, il est important de respecter le code de la route et le stationnement.

Pour toute question administrative autour du deuil et de l’attribution de concessions, vous pouvez contacter le service conservation au centre administratif au 03.21.44.89.80 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30