Menu 

ALOUETTE 2020, coup de boost pour l’emploi !

Alouette 2020 : coup de boost pour l’emploi sur le territoire de Lens-Liévin from TERRITOIRES SOIXANTE DEUX on Vimeo.

Découvrez les futurs projets logistiques et industriels de 1 500 à 100 000 m2, générateurs de plus d’un millier d’emplois d’ici 2020, qui seront implantés sur l’extension de 81 hectares du parc d’activités de l’Alouette (sur les communes de Liévin – Bully-les-Mines – Aix-Noulette, en bordure de l’A21).

Un projet de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, dont la SEM Territoires Soixante-Deux en assure la mission d’aménagement jusqu’à la commercialisation.

alouette-groupe (1)

« C’est une victoire pour notre territoire, nous avons réussi à créer les conditions d’un développement économique générateur d’emploi ».

Laurent Duporge

Avec ses 37 entreprises et 1000 emplois, le parc d’activités de l’Alouette fait figure de vitrine économique de l’Agglomération de Lens-Liévin. A cheval sur les communes de Liévin, Bully-les-Mines et Aix-Noulette, cette zone industrielle va être agrandie de 81 hectares et de nombreux projets d’implantation y sont être engagés. Le site sera clairement identifié comme une référence en matière d’activité prometteuse : le e-commerce. L’Alouette 2020 est sans conteste le symbole de l’ambition du territoire et de ses acteurs.