Menu 

Le « Sports Day » débarque au Jardin Public

Fort du succès de l’opération « Boot Camp » initiée l’année dernière, la Ville de Liévin a décidé de renouveler la manifestation en apportant une touche de fun et d’animations supplémentaires. Pour le plus grand plaisir de la famille…

 31781816_1483498095087468_1578782522915946496_n

Plus de 500 personnes s’étaient déplacés l’an passé pour le cours de boot camp géant mené au Jardin Public. Une opération à succès qui avait attiré des Liévinois mais aussi de nombreuses personnes venues de toute la région. Pour l’occasion, c’est Yanis, le coach personnel de Miss Univers qui avait fait le déplacement pour un cours de fitness géant et en pleine nature.

Pour cette édition 2018, la municipalité a décidé de développer la manifestation en y apportant de nombreuses animations qui plairont aux plus jeunes et aux moins jeunes. Au programme : parc pour enfants, boot camp, tyrolinenne, accro-branches, ou encore le surprenant « ejector ». « Le boot camp est maintenu dans la matinée car il est vrai que ce rendez-vous est important pour nous, explique Laurent Duporge Maire de Liévin. Non seulement cela nous permet d’inciter les gens à effectuer une activité physique et sportive, mais en plus il s’inscrit dans notre politique sportive où nous devons favoriser l’accès à tous. Cette manifestation est festive populaire et gratuite ».

Dès 9h30, le jardin public ouvrira donc ses portes pour un nouveau cours de boot camp géant, toujours animé par Yanis. Il faudra donc prévoir votre tapis de sol, votre bouteille d’eau et votre bonne humeur. Pendant plus d’une heure, vous serez invité à pratiquer quelques exercices physiques qui ne pourront que faire du bien à votre corps. Pendant ce temps, il y a même quelques animateurs de la ville qui pourront prendre en charge vos enfants pour des animations et des jeux. Un petit encas vitaminé vous sera proposé à l’issue de ce cours.

Ensuite, c’est l’ensemble des jeux et animations qui seront ouverts au public. Une dizaine d’attractions vous seront proposés comme l’Ejector ou le pont de singe. Impossible de vous ennuyer. Nous trouverons sur place de la restauration, mais aussi des châteaux gonflables, des ateliers de maquillage ou encore des lancers d’étoiles de Ninja. Rien que ça.

9h30 : Ouverture des portes

10h/11h : Début du cours de Boot Camp

16h : cours de danse urbaine avec Abdel, champion du monde de breakdance 

20h : Fermeture du Jardin Public

Toutes les heures, de nombreux lots à gagner et offerts par vos commerçants liévinois.  location-ejector-bunjee

Gratuit

Restauration et buvette sur place / Possibilité de ramener son pique-nique

sportdayCapture d’écran 2018-06-14 à 14.54.50